Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Chopard L.U.C XPS 1860 : hommage à la première L.U.C 1860


Cela fait déjà vingt ans que la collection LUC 1860 de chez Chopard a vu le jour ; à l’occasion de la création de la manufacture… Afin de commémorer cet évènement comme il se doit, la prestigieuse marque genevoise vient de dévoiler la LUC XPS 1860, une montre de ville en or rose de 40 mm extraplate qui abrite un calibre automatique « maison » avec microrotor. Série limitée à cent exemplaires.



L.U.C : derrière cet acronyme de trois lettres, un homme : Louis-Ulysse Chopard. Un horloger qui en 1860, construisit sa propre manufacture horlogère. C’est pour rendre hommage à ce grand monsieur et à son travail qu’il y a vingt ans, Chopard a lancé cette collection, à l’occasion de la création de sa propre manufacture…
 
En 1996, Chopard a présenté sa première montre L.U.C contemporaine, la L.U.C 1860. A l’instar de cette dernière, la L.U.C XPS 1860 (qui sera dévoilée à l’occasion de la Foire de Bâle 2016) se caractérise par son respect de la grande tradition horlogère et de la chronométrie ; deux éléments que Karl-Friedrich Scheufele, Co-président de Chopard souhaitait mettre en avant pour constituer la collection L.U.C.

Aujourd’hui, cette montre de ville s’inscrit dans la lignée des extra-plates (7.2 mm) de chez Chopard et s’enorgueillit d’une petite seconde à 6h. Avec son boîtier de 40 mm en or rose aux finitions raffinées, ses aiguilles dauphine et ses index rapportés, ce garde-temps chic et discret est totalement intemporel. Il se pose idéalement sur tous les poignets, même les plus petits grâce à ses cornes courtes et ergonomiques. Coté cadran, ce dernier est guillochée à la main selon un motif sophistiqué qui rayonne à partir du logo à midi.
 
Son mouvement, le calibre 96.01-L, premier "moteur" crée par Chopard Manufacture, est à remontage automatique par le biais d'un micro-rotor en or, une spécialité qui permet à cette pièce de rester relativement fine. Ce mécanisme bénéficie de la technologie Twin qui permet d’obtenir une très confortable réserve de marche de 65 heures ; une autonomie qui va bien au-delà de la norme des montres ultra-fines. Enfin, la L.U.C XPS 1860 est l'une des très rares montres de cette épaisseur à indiquer la date.

Comme toutes les montres L.U.C avec indication de la seconde, elle est certifiée chronomètre par le COSC. Elle porte en plus le prestigieux Poinçon de Genève, qui en distingue la qualité de construction, de finitions, sa durabilité aux épreuves du quotidien et garantie son exclusivité. 

Spécificités techniques

Boîtier 40 mm or rose 18 ct
Epaisseur 7,2 mm
Couronne en or rose avec logo L.U.C : 5 mm
Flancs et entrecornes satinés vertical, lunette et fond polis
Glace saphir antireflet
Fond ouvert
 
Etanchéité : 30 mètres
 
Mouvement mécanique à remontage automatique L.U.C 96.01-L
Diamètre total : 27,4 mm
Epaisseur : 3,3 mm
29 rubis
Fréquence : 28'800 A/h (4 Hz)
Micro-rotor en or 22 ct.
Deux barillets - technologie Twin
Ponts décor Côtes de Genève
Certifié Chronomètre (COSC)
Poinçon de Genève
Affichage de l’heure et de la minute au centre
Affichage de la petite seconde à 6h
 
Réserve de marche : 65 heures
 
Cadran en or de couleur argentée, centre guilloché main, contour satiné soleil
Aiguilles dauphines dorées pour les heures, les minutes et la petite seconde
 
Bracelet en alligator brun mat et cousu main sur boucle ardillon en or rose 18ct
 
Ref. 161946-5001

Edition limitée à 100 pièces


Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Mars 2016 | Lu 5542 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail