Citizen Promaster Marine 300m : 365 jours d'autonomie


La maison horlogère japonaise Citizen élargit en ce printemps 2025, sa collection de plongeuses Promaster Marine de 46 mm en acier, étanches à 300 mètres et équipées de la technologie Eco-Drive, capables de fonctionner en pleine autonomie pendant 365 jours. Compter 499 euros.


Depuis son lancement en 1989, la collection Promaster de chez Citizen est devenue une référence en matière de montres sportives et professionnelles. Elle est connue et reconnue pour sa durabilité et sa fiabilité dans les environnements les plus extrêmes.
 
Ces deux nouveautés japonaises s’inscrivent donc dans cet esprit. Cette nouvelle Professional Diver 300m est dotée d’un robuste boitier de 46mm.

Inspirée de la fameuse Promaster Marine BN0156-05E, cette montre de plongée est équipée d’une valve d’échappement à hélium et d’une résistance allant jusqu’à 300 mètres selon norme ISO.

Ce garde-temps hérite de nombreux éléments de design distinctifs du célèbre modèle BN0156-05E, notamment sa couronne vissée et son protège-couronne à 4 heures, la forme des index et de ses aiguilles luminescents, ainsi que le contour de sa lunette unidirectionnelle.
 
Son cadran, noir ou rouge foncé selon les modèles, affiche une transition vers une teinte plus sombre vers 6 heures.

Un style « fumé » très tendance ces dernières années. L’ensemble étant protégé par un verre saphir.

Ces Promaster Marine sont animées par le mouvement Cal.E365, un calibre alimenté par la lumière (naturelle ou artificielle) qui offre une réserve de marche de 365 jours pleinement chargé (en mode économie d’énergie). Avec une précision de ± 15 secondes par mois.
 
Elles sont également montées sur un bracelet en polyuréthane biosourcé avec rallonge.

Le fond du boîtier est orné d’une gravure représentant un casque de plongée, symbole universel reconnu par les plongeurs professionnels.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Mai 2025 | Lu 734 fois

À découvrir aussi :