Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Comsubin : expérience extrême avec Panerai à La Spezia


Depuis le SIHH 2019, Panerai propose, avec certains de ses modèles, d’acheter en plus de la montre, une expérience hors-norme et parmi ces expériences, celle de « vivre » l’aventure des forces spéciales de la Marine Militaire Italienne à La Spezia. Pour une autre vision du luxe.


Voici une idée relativement nouvelle dans le domaine de la montre de luxe. En effet, depuis cette année, Panerai propose à certains de ses clients de vivre une expérience hors du commun liée à la montre qu’ils achètent et aux hommes qui portent ce garde-temps au quotidien : qui Guillaume Nery, qui Mike Horn ou qui encore, les hommes de la Marine Militaire Italienne.
 
Ces montres, des modèles Submersible, donnent droit lors de leur achat, à une sorte de package qui comprend en plus du garde-temps, une aventure avec les ambassadeurs précédemment cités. Une aventure qui se paie le prix fort puisque le prix de la montre est multiplié par trois ou par quatre.
 
Cette expérience extrême à La Spezia en Italie avec les hommes de la Marine Militaire Italienne concernait une Submersible Marina Militare Carbotech. L’histoire commence sur la base navale « Teseo Tesei » à La Spezia (Gênes) en Italie, où 33 possesseurs de Panerai se sont réunis les 2 et 3 septembre derniers.
 
Équipés de leur Submersible, les 33 invités ont rejoint les rangs du Comsubin, les forces spéciales de la Marine Militaire Italienne, pour une expérience de deux jours. Sur l'écusson de cette unité de la Marine Militaire Italienne se trouvent un caïman et la devise suivante : E fluctibus irruit in hostem (nous attaquons l’ennemi depuis la mer).
 

Arrachés des eaux calmes de la côte, les invités ont été projetés dans les flots tumultueux de la Méditerranée. Ils ont dû braver leurs propres limites, affronter leurs peurs et rompre leurs routines.
L’expédition de ces 33 hommes était la première expérience extrême que la maison florentine proposait à ces clients.
 
Le 2 septembre dernier, les participants -comme dans un parc d’attraction pour adultes- ont pris la mer à bord de bateaux pneumatiques d’assaut pour se rendre à la forteresse Varignano, qui abrite la base navale.
 
À l’époque de la république de Gênes, la forteresse faisait office de lazaret mais elle est désormais fermée au public. Une fois sur place, les clients ont passé un examen médical avant de recevoir des uniformes personnalisés Panerai, indispensables aux exercices d’assaut terrestres, maritimes et aériens prévus.
 
Le lendemain, le 3 septembre, véritable jour de l'expérience, ils se sont confrontés aux défis les plus extrêmes. Dès le lever du jour, plusieurs activités de vitesse tirées directement de l'entraînement des forces spéciales de la Marine se sont succédé sous l'œil attentif du GOS (Groupe des plongeurs opérationnels) et du GOI (Groupe des raiders opérationnels).
 
Parmi les activités proposées : plongée sous-marine, sessions de tir, course d’obstacles et descente de 100 mètres en tyrolienne au-dessus de 200 mètres du vide. Éclairés par la lumière de l’hélicoptère militaire les menant jusqu’à la forteresse de Muzzerone qui domine stratégiquement la baia delle Grazie, le groupe a visité l’Anteo, le navire de sauvetage de la Marine Militaire Italienne assigné au
Comsubin.
 
L’expérience s’est clôturée par deux soirées sur le thème de la Dolce Vita italienne (un peu de douceur dans un monde de brutes). Elles leur ont permis d’apprécier, depuis la côte, le calme de l’eau…

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Octobre 2019 | Lu 1346 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail