Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Concorso d'Elegenza 2016 : une Maserati de 1954 gagne la Lange 1 Time Zone


Cette année, à l’occasion du Concorso d’Eleganza 2016, qui s’est tenu le 22 mai dernier à la Villa d’Este en Italie, c’est le propriétaire (anonyme) de la Maserati A6 GCS de 1954 qui a remporté le prix dans la catégorie « Best of Show » qui consiste en une Lange 1 Time Zone « Como Edition », une pièce unique de toute beauté.



Cette année, le gagnant du Concorso d’Eleganza qui se tient à la Villa d’Este en Italie, a préféré rester anonyme. C’est donc sa voiture, une Maserati A6 GCS de 1954 qui a remporté le premier prix dans la catégorie « Best of Show ».
 
Rappelons que c’est la prestigieuse manufacture horlogère Lange & Söhne qui est le partenaire horloger de cet évènement qui présente ce qui se fait de mieux dans l’univers des voitures anciennes et classiques. Chaque année depuis 2012, elle remet donc au vainqueur un garde-temps « pièce unique » Lange 1 Time Zone « Como Edition ». Ce modèle est réalisé tout spécialement pour ce concours annuel. Mais attention, il n’entre pas en collection. Il n’est même pas en vente. Il est en donc d’autant plus désirable !  
 
Il s’agit d’une montre conçue à partir du modèle Lange 1 Time Zone. La seule différence est qu’à la place du nom de la ville de Berlin, c’est le nom de la ville de Come (Como) qui est mentionné en italien. D’où son nom de « Como Edition ».   

Avec son indication de l’heure du domicile et celle de la zone dans laquelle vous vous trouvez, cette Lange 1 Time Zone est le compagnon idéal pour les cosmopolites -à fort pouvoir d’achat. Lors de son développement, l'accent a été mis sur la lisibilité. Le cadran offre une lecture en un coup d'œil de l’heure du domicile et celle d’un second fuseau horaire qui se lit sur le petit cadran auxiliaire. Chacun des 24 fuseaux horaires est représenté par une ville sur l’anneau des villes. Quant au calibre mécanique automatique, il affiche une confortable réserve de marche de 72h.
 
A noter également que le fond du boitier en or gris est gravé à la main du blason de la célèbre compétition. On y trouve l'inscription « Concours d'élégance Villa d'Este » encadré par les armoiries de l'événement et deux années civiles. (1929, année du premier Concours d’Elégance et celle en cours).
 
Le 22 mai dernier, Wilhelm Schmid, le toujours très élégant PDG de Lange & Söhne a donc remis ce garde-temps au gagnant catégorie « Best of Show ». Cette année, une cinquantaine de participants a présenté des automobiles rares et de toute beauté.

« Je suis convaincu que chaque seconde que vous passez à la restauration d'une automobile classique est du temps sagement investi. Cela est d'autant plus vrai quand cela permet d’empêcher la détérioration d'une oeuvre d’art à la beauté intemporelle et de la sauvegarder pour la postérité. Pour cette raison, nous honorons les oeuvres d’art sur roues et les oeuvres d’art au poignet » a indiqué le PDG dans son allocution.



Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Mai 2016 | Lu 633 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail