Dior Chiffre Rouge A02 : lancement en mars 2014

En ce mois de mars 2014, Dior Horlogerie nous revient avec un nouveau chrono/date en « v » dans sa collection horlogère masculine Chiffre Rouge : toujours du noir, toujours du rouge et toujours ce design asymétrique si particulier, si identifiable et si identitaire propre à ce modèle !



Créée en 2004 (dix ans déjà et pas une ride), la Chiffre Rouge de chez Dior Horlogerie incarne l’univers masculin de la maison, dont elle réinterprète les codes graphiques : le noir et le rouge.
 
Sans oublier l’asymétrie (celle de son boîtier, qui concentre sur son côté droit élargi ses commandes : le remontoir guilloché et les poussoirs pour les versions chronographes) ou encore, sur certains modèles, les cicatrices (incisées à la fleur du bracelet), en référence au savoir-faire et à l’identité de Dior Homme.
  
Chiffre Rouge est aussi une collection 100% automatique et résolument horlogère. Ce chrono tri-compax en « V » et date à 4h30 est équipée d’un calibre mécanique ETA 2894 certifié COSC*. La masse oscillante est gravée « Dior Homme ».  
 
Le boitier (étanche 50 mètres) est en acier brossé, très masculin donc, mais il pourra aussi plaire à certaines femmes, compte-tenu de sa taille de 38mm. Ce modèle est livré sur un bracelet alligator noir semi-mat cousu main avec boucle ardillon.

Spécificités techniques de la montre Dior Horlogerie Chiffre Rouge A02

Boîtier 38 mm acier inoxydable brossé
Glace saphir traitée antireflet
Couronne vissée guillochée, bouton-poussoir rouge
Fond en cristal saphir translucide noir
 
Cadran : traitement galvanique noir
Aiguilles des heures et des minutes luminescentes
Date de couleur rouge à 4 h
 
Bracelet alligator noir semi-mat cousu main
Boucle ardillon en acier inoxydable brossé gravée « DIOR HOMME »
 
Mouvement automatique, calibre ETA 2894, chronographe certifié chronomètre (COSC)*
28 800 alternances par heure
Masse oscillante gravée « DIOR HOMME »
 
Réserve de marche de 42 heures
 
Fonctions : heures - minutes - secondes - date - chronographe (heures, minutes, secondes)
 
Étanchéité 50 mètres
 
* Le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) teste et décerne un certificat « chronomètre » aux mouvements des montres ayant passé avec succès 15 jours d’épreuves portant sur la précision et la stabilité de marche dans 5 positions et dans des températures différentes (mouvement COSC = une tolérance de - 4/+ 6 secondes par jour, soit - 2/+ 3 minutes par mois).

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Avril 2014 | Lu 7627 fois

À découvrir aussi :