Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Dubai Watch Week : démarrage en beauté pour la 6ème édition


La Dubai Watch Week (DWW), organisée par la famille Seddiqi, vient de commencer à Dubai (EAU) dans une version qui accueille toujours plus de marques tout en proposant, comme à son habitude, de nombreux talk-shows et ateliers tout au long de ces cinq jours entièrement dédiés aux belles montres.



La 6ème Dubai Watch Week a démarré hier au Dubai’s financial district (DIFC) de Dubaï. Une ouverture marquée par une foule d’amateurs locaux et étrangers, mais également de professionnels de l’industrie et quelques journalistes triés sur le volet.  
 
Cette 6ème édition -la première remontant à 2015 enregistre une forte croissance du nombre de marques présentes : une quarantaine en 2021 lors de la 5ème édition et 61 cette année ! Pratiquement 50% de plus. C’est énorme.
 
La plupart des marques exposantes se trouvent sous un grand chapiteau tout en longueur et quelques autres (Rolex, Audemars Piguet, Chopard, Hublot, Ulysse Nardin, Girard-Perregaux et Chanel) se trouvent à l’extérieur dans des stands dédiés à leurs couleurs.

Parmi les nouveaux arrivants, La Fabrique du Temps présente avec les montres Tambour Louis Vuitton, mais également des pièces anciennes de chez Gerald Genta et Daniel Roth que l’on a rarement l’occasion de voir. Incontestablement l’un des stands les plus animés de cette première journée avec la présence de Jean Arnault.

Beaucoup de monde aussi sur le stand MB&F qui, la veille, avait présenté à la presse sa toute dernière création : son 21ème calibre installé au sein de l’étonnante et futuristique Horological Machine No11 qui explore le monde de l’architecture expérimentale postmoderniste des années 60 !
 
Les amateurs ont également eu la chance de découvrir les nouvelles montres Biver avec la présence de Jean-Claude Biver « himself », toujours très accessible et qui, une nouvelle fois, se relance dans une aventure horlogère avec la même fougue et la même passion qu’on lui a toujours connu. Impressionnant.

Autre nouveauté intéressante : Vyntage horology, une nouvelle marque horlogère des Emirats Arabes Unis mais 100% Swiss Made qui vient d’être lancée par les Seddiqi et qui, pour le moment, ne sera commercialisée que dans les magasins de la famille. Des montres très classiques avec un petit twist d’originalité et de très belles factures sur lesquelles nous reviendrons prochainement.

Au cours de cette première journée, les amateurs ont également retrouvé les fameux forums de discussions aux thématiques diverses et variées mais toujours horlogères, ainsi que le Creative Hub, les gagnants du GPHG et les ateliers menés par des professionnels de l’industrie, notamment la maison Alcée.
 
De son côté Van Cleef & Arpels participe également avec la présence d’une somptueuse exposition de ses plus belles créations horlogères et joaillières. Une exposition que certains visiteurs avaient déjà eu la chance de découvrir à Paris il y a quelques années.

Précisons que c’est également le première fois que d’autres marques se joignent à cet évènement en « off », avec l’aide d’un autre détaillant local.

En effet, Singer Re-imagined, Beauregard, Krayon ou encore Roger Smith présentent leurs nouveautés à quelques encablures de la Dubai Watch Week avec la galerie Perpetuel* spécialisée dans l’horlogerie haut de gamme.
 
Alors que la deuxième journée s’apprête à ouvrir ses portes, espérons que les stands sont bien « waterproof » car il tombe des trombes d’eau sur Dubai !
 
Jean-Philippe Tarot

*Fondée à l’origine par Melika Yazdjerdi (une ancienne de chez Seddiqi) et Hamdan Alhudaidi.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Novembre 2023 | Lu 2174 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail





Advertisement