Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Franco Cologni : Richemont c’est fini


L’Italien Franco Cologni, directeur non-exécutif de la compagnie Financière Richemont SA a indiqué qu’il ne voulait pas se représenter au sein du conseil d’administration de ce groupe horloger, l’un des plus puissants au monde, lors de la prochaine assemblée générale annuelle qui se tiendra le 17 septembre 2014.


Franco Cologni
Franco Cologni est diplômé de l’Université de Milan, où il a ensuite exercé en tant que professeur. Il est l’auteur de plusieurs livres et articles, en particulier sur les objets de luxe, la joaillerie et l’horlogerie. En 2002, il rejoint le conseil d’administration de la Compagnie Financière Richemont, dont il est encore aujourd’hui Directeur Non-Exécutif. Il est également membre du Comité des Nominations.
 
Son parcours au sein de la Maison Cartier a débuté en 1969 et l’a conduit aux postes de Directeur Général puis Président de Cartier International. M. Cologni a également joué un rôle important auprès des Maisons horlogères du Groupe Richemont. Il a présidé la Fondation de la Haute Horlogerie de 2005 à 2010 et occupe aujourd’hui la fonction de Président du Conseil Culturel.
 
Il est membre du Comité Exécutif de la Fondation Cartier pour l’art contemporain (Paris). Il a fondé la Creative Academy de Richemont (Milan), qui accueille les étudiants en Master of Arts in Design. Il est également Président-Fondateur de la Fondazione Cologni dei Mestieri d’Arte (Milan), institution à but non lucratif. Parmi d’autres distinctions, il a été fait Commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres.
 
Après l’assemblée générale, Franco Cologni continuera d’accompagner le groupe en tant que consultant, tout en offrant son appui aux maisons dans les domaines de la créativité et des métiers d’art.
 
Yves-André Istel, président du conseil a déclaré à cette occasion : « pendant plus de quarante ans, Franco a non seulement partagé avec le groupe son dévouement aux arts et à leurs applications dans les métiers horlogers, mais il a également fait profiter la compagnie de sa profonde compréhension quant à l’âme des produits de luxe. Il a toujours été notre guide dans ces domaines. Nous avons donc de la chance que les Maisons Richemont puissent bénéficier, pour bien des années encore, de son enthousiasme et de son expérience en tant que conseiller, de sa perspicacité et de son sens du style ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Mars 2014 | Lu 4158 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail