Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Gianluca Genoni : l’ambassadeur de Blancpain établit un nouveau record du monde d’apnée


Le 28 septembre dernier, l’apnéiste italien Gianluca Genoni, ambassadeur de la manufacture Blancpain, a établi un nouveau record du monde d’apnée, avec sa Blancpain 500 Fathoms au poignet droit, a 160 mètres de profondeur.


Gianluca Genoni
Après la vérification officielle de la longueur de la corde en présence du notaire de Rapallo, Gianluca Genoni armé de sa montre de plongée Blancpain 500 Fathoms est donc parti chercher un nouveau record dans les profondeurs de la grande bleue.

En ce matin du 28 septembre 2012, propulsé par un scooter électrique, il est remonté quelques minutes après, avec en main la plaquette témoignant des 160 mètres atteints.

Le cérémonial débute sur le port entre Gianluca Genoni et le notaire de Rapallo. Le sceau de la ville est apposé au début de la corde, cette dernière est ensuite soigneusement mesurée pour avoir finalement la marque des 160 mètres réglementaires.

Sur le bateau, concentration et relaxation sont ensuite les maîtres mots avant que Genoni ne plonge dans la mer, un dernier coup d'œil à sa montre. Etanche à 1000 mètres, sa 500 Fathoms est équipée d’une valve de décompression et assure une grande visibilité aux profondeurs les plus sombres. Il n'aura fallu « que » 3:41 minutes (c’est long en apnée) pour que son scooter Suex XK1 l'emmène chercher la fameuse plaquette et le remonte à la surface.

Dépasser les limites : telle est la devise qui unit Blancpain et Genoni. « Le parcours à suivre pour atteindre un nouveau record ou développer un nouveau calibre est un travail quotidien » rappelle la manufacture horlogère dans son communiqué.

Genoni a réalisé son rêve avec un premier record en 1996 lors d'une descente à 106 mètres dans la spécialité en poids variable. A ce jour, l'italien compte plus de dix-huit records à son actif. De son côté, au cours des sept dernières années, la manufacture du Brassus a développé pas moins de vingt-deux nouveaux calibres.

Naturellement, pour réaliser son exploit, le sportif italien a pu se fier à sa montre de plongée, une Blancpain 500 Fathoms, la « grande soeur » de la Fifty Fathoms. Rappelons que la 500 Fathoms est une montre de plongée étanche à 100 bar (1000 mètres). Elle est équipée d’une valve de décompression à hélium, indispensable lors d’une plongée en milieu clos. Virile, elle se dote d’un imposant boîtier en titane brossé de 48 mm de diamètre. Côté mouvement, la 500 Fathoms embarque le Calibre 1315 automatique, conçu pour équiper des montres Blancpain à vocation sportive.

Associée au plongeur transalpin depuis 2007, Blancpain est fière de cette performance exceptionnelle et félicite chaleureusement Gianluca Genoni pour son exploit hors norme.

Gianluca Genoni

Gianluca Genoni

Gianluca Genoni

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Octobre 2012 | Lu 1032 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail