Girard-Perregaux Vintage 1945 XXL : coup de blue

Girard-Perregaux vient de dévoiler une très belle paire de montres arborant de somptueux cadrans bleus. Couleur chère à la marque. Une 1966 en or rose de 38 mm (la ronde) et une imposante Vintage 1945 XXL Petite seconde en acier (la rectangulaire). Entre les deux, votre cœur va balancer, voire chavirer… A vous de choisir !



Depuis quatre ou cinq ans, le bleu est revenu en force dans le monde de l’horlogerie de luxe. Plus qu’une mode, on revient avec cette couleur, à l’un des fondamentaux de l’horlogerie. A une alternative particulièrement chic et élégante qui change radicalement du blanc, du noir ou de l’ardoise.
   
En proposant cette teinte sur deux de ses modèles emblématiques, la manufacture Girard-Perregaux propose donc aux amateurs de belle horlogerie une pointe d’inattendu et rappelle par la même occasion que le bleu fait partie intégrante de son patrimoine ! En effet, pour la petite histoire, il faut savoir qu’au tournant du 18ème siècle, son fondateur Jean-François Bautte appartenait aux premiers artisans-créateurs maîtres dans l’utilisation de cette couleur si particulière et totalement nouvelle à cette époque ! Depuis lors, elle a orné régulièrement des modèles Girard-Perregaux.
 
La collection Vintage 1945 XXL unit un boîtier rectangulaire au style horloger Art Déco le plus authentique. Avec la nouvelle Vintage 1945 XXL Petite Seconde, elle s’étoffe désormais elle aussi d’un cadran bleu aux reflets irisés. A l’instar du boîtier, le cadran affiche une forme doublement galbée encore soulignée par un effet brossé vertical.
 
A contrario, l’indication de la petite seconde, dont le chiffre « 60 » rouge constitue la seule touche de couleur vive (mariage heureux), est satiné. Cela lui donne aussi un côté plus « casual », moins austère. Sur le bord court une minuterie type chemin de fer blanche doublée de chiffres appliques « Breguet » polis. De forme Dauphine, les aiguilles des minutes et des heures sont facettées et délicatement courbées à la main pour épouser la forme du cadran.
 
L’imposant boîtier en acier poli de 36,20mm sur 35,25 mm présente deux godrons verticaux à 12h et 6h. Equipé du calibre manufacture mécanique à remontage automatique GP03300-0051, le modèle Vintage 1945 XXL Petite Seconde indique les heures, les minutes et une petite seconde. Le modèle se décline en deux versions. La première est dotée d’un bracelet en alligator bleu « navy » (notre préférée) tandis que la seconde arbore un bracelet en acier.

Spécificités techniques de la Girard-Perregaux Vintage XXL Petite Seconde

Boîtier en acier
Dimensions : 36,20 x 35,25 mm
Glace: saphir antireflet
Fond : glace saphir, fermé par 4 vis
 
Etanchéité : 30 mètres (3ATM)
 
Mouvement Girard-Perregaux GP03300-0051
Mécanique à remontage automatique
Diamètre : 25,60 mm (11 ½’’’)
Fréquence : 28’800 Alt/h - (4 Hz)
Rubis : 32
 
Réserve de marche : min. 46 heures
 
Fonctions : heure, minute, petite seconde
 
Bracelet en alligator bleu et boucle déployante en acier
Référence: 25880-11-421-BB4A
 
Bracelet en acier
Boucle déployante triple lame dotée d’un système de sécurité
Référence: 25880-11-421-11A

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Février 2014 | Lu 2442 fois

À découvrir aussi :