Glashutte Original : une présence renforcée en Asie, à Shanghai et Tokyo

Fin 2014, la manufacture horlogère suisse Glashütte Original (Swatch Group) a renforcé sa présence en Asie, dans deux villes stratégiques de cette zone du monde particulièrement active : Shanghai en Chine et Tokyo au Japon. Deux nouvelles ouvertures de boutiques en l’espace d’une semaine !


Ouverture sur West Nanjing Road, Shanghai
Il s’agit de la troisième boutique exclusive de Glashütte Original en Chine, suite aux ouvertures des deux premières situées au Beijing Oriental Plaza et dans la région de Shanghai Xin Tian Di. Début décembre, la marque saxonne, a donc célébré l’inauguration de son troisième magasin dont le plafond de métal sculpté représente un mouvement mécanique, tandis qu’un mur appelé « mur de l’émerveillement » est décoré de composants des mouvements G.O. En outre, un salon placé à l’arrière de la boutique est prévu pour améliorer l’expérience visuelle grâce à un système de présentation innovant. Plus concrètement, deux écrans plasma ont été installés pour fournir des indications détaillées sur l’art traditionnel de l’horlogerie allemande.
 
Naturellement, les derniers garde-temps, avec notamment le Calibre 37, ont fait leurs débuts dans la boutique de West Nanjing Road. Une collection d’anciens chronographes est également arrivée spécialement pour cette occasion. En plus des nouveautés de Bâle 2014, G.O. possède toute sa collection au sein de cette nouvelle boutique.
 
Re-ouverture de l’espace G.O. au Nicolas G. Hayek Center, Tokyo
Quelques jours plus tard, Glashütte Original a organisé une seconde (re)ouverture, cette fois dans le prestigieux quartier de Ginza à Tokyo au sein du Nicolas G. Hayek Center. Rappelons que cet immeuble du Swatch Group est le premier bâtiment privé au monde exclusivement dédiée à l’horlogerie. Il a été conçu par l’architecte japonais Shigeru Ban. Ce complexe possède six boutiques individuelles (à des étages différents) des marques phares du groupe : Glashütte Original, Breguet, Blancpain, Jaquet Droz, Omega et Swatch (au sous-sol). Grâce à ce nouveau complexe, cette boutique de 73m² offre une expérience extraordinaire et un aperçu de l’art horloger allemand tel qu’il est pratiqué à Glashütte depuis 1845. En plus des nouveautés, Glashütte Original présente naturellement toute sa collection de garde-temps.

Shanghai
No.1049, West Nanjing Road,
Shanghai 200041, China
Téléphone: +86 021-6218 5268
 
Tokyo
Nicolas G. Hayek Center, 4th Floor,
7-9-18 Ginza Chuo-ku,
Tokyo 104-8188, Japan
Téléphone: +81 3-6254-7266

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Janvier 2015 | Lu 552 fois

À découvrir aussi :