Glycine vendue à Invicta

La marque horlogère suisse Glycine, appartenant à DKSH, a été vendue à la société américaine Invicta Watch Group pour un montant non communiqué. Espérons que les Américains sauront conserver l’âme de cet horloger biennois fondé en 1914 et spécialisé dans les montres d'aviateur et à heure universelle.



Le groupe zurichois DKSH a donc cédé sa participation majoritaire dans la marque Glycine à l’américain Invicta Watch Group pour un montant qui n’a pas été communiqué à la presse.
 
Pour la petite histoire, soulignons que la marque Glycine, créée en 1914 par Eugène Meylan a fait partie des 29 premiers exposants de la Foire de Bâle de 1938 et qu’elle n’a jamais fait défection depuis cette date… Espérons que les Américains sauront conserver l’ADN de cette marque historique spécialisée dans les montres d’aviateurs (Airman) et à heures universelles. Elle produit également des belles plongeuses à des prix très raisonnables.
 
Reste à savoir ce qui va maintenant se passer avec la marque Maurice Lacroix (90.000 montres par an et 4.000 détaillants), qui appartient également à DKSH et qui ne cesse de perdre de l’argent depuis des mois (effet conjugué du franc suisse fort et d’un marché asiatique en berne). A noter que selon la presse économique suisse, DKSH ne « veut pas vendre Maurice Lacroix à n'importe qui et à n'importe quel prix, le marché horloger étant toujours difficile et Maurice Lacroix étant un bien plus gros poisson que la petite structure Glycine ».
 
Dans le domaine de l’horlogerie, le groupe zurichois possède également le fabricant de boîtiers Queloz et de celui de composants horlogers La Manufacture des Franches-Montagnes. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Aout 2016 | Lu 2573 fois

À découvrir aussi :