Gucci G-Flat : la sportive-chic de la marque aux deux G arrive dans de nouvelles versions


Par Jean-philippe Tarot, Jeudi 6 Novembre 2025 pour Montres-de-luxe.com

Alors que la maison Gucci embauchait au printemps dernier, Demna comme nouveau directeur artistique, la marque aux deux G poursuit en cette fin d’année 2025 le développement de sa collection G-Flat avec des version de 36 mm en acier mécanique en cadran bordeaux et vert. Compter 2.400 euros.



On le sait, en se séparant de Girard-Perregaux et d’Ulysse Nardin, le groupe Kering abandonnait l’horlogerie haut de gamme. Il conserve toutefois une offre horlogère au sein de Gucci, sa marque « phare » qui, pour sa part, propose des montres de luxe d’entrée de gamme depuis des décennies.
 
En cet automne 2025, Gucci poursuit le développement de sa colletion G-Flat -dévoilée pour la première fois dans les années 1970. Une collection qui reflétait alors « l’esthétique dépouillée de l’architecture brutaliste, depuis les formes géométriques sculptées jusqu’à l’austérité pragmatique du béton brut » souligne Gucci dans son communiqué.
 
Précisant encore : « des angles octogonaux distinctifs, des profils multi-étagés et des vis proéminentes caractérisent ces pièces d’archive

Adoptant les mêmes caractéristiques, les nouvelles créations introduisent une note contemporaine plus douce, avec notamment un cadran arrondi et des chiffres romains conçus par la maison pour faire écho aux courbes du logo GG signature ».
 
Cette G-Flat est dotée d’un boîtier en acier de 36 mm avec désormais, un cadran bordeaux ou vert au choix, chiffres romains, guichet date à 3h, un motif Interlocking G et mouvement à remontage automatique.
 
Une montre de type sportive chic qui reprend des éléments typiques de ces modèles : boitier anguleux, vis, protège-couronne, bracelet en acier trois maillons, etc. Il existe aussi des versions « mini » en 24 mm (quartz) et une en 30 mm.



À découvrir aussi :