Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hautlence fête ses dix ans !


Hautlence fête en 2014 son dixième anniversaire ! Afin de célébrer comme il se doit cet évènement, l’horloger a réuni la presse ainsi que ses fournisseurs et amis le 2 septembre dernier à Neuchâtel, berceau de la marque. Cette date symbolise également le coup d’envoi du Cross the line World Tour, exposition itinérante regroupant les modèles iconiques Hautlence.


Cross the line
Fondée en 2004, Hautlence –dont le nom est l’anagramme de Neuchâtel, sa ville d’origine– rend hommage au berceau de l’horlogerie. En insufflant une nouvelle dynamique à l’art horloger, la marque a obtenu la reconnaissance des collectionneurs et passionnés d’horlogerie du monde entier. Elle possède actuellement quatre calibres « faits maison », développés et conçus en interne et s’appuie également sur des partenaires externes pour les mouvements de certaines collections.
 
En 2005 déjà, elle présentait le calibre HL, puis, quatre ans après, c’était au tour du HLQ, immédiatement suivi en 2010 par le troisième calibre de la marque, HLC. Enfin, en 2011, c’est le mouvement HL2.0 qui voit le jour, dans plusieurs déclinaisons.
 
Au cours de cette décennie, Hautlence a repoussé les codes de l’horlogerie traditionnelle, en puisant dans ses racines et en les unissant à d’innovantes solutions mécaniques, empruntées à d’autres univers industriels et imprégnées de l’architecture et du design. La marque s’en inspire encore pour créer de nouvelles approches de la lecture du temps et marquer de son nom l’histoire de l’horlogerie contemporaine.

Cross the line World Tour

Passionné d’art, Eric Cantona (ambassadeur de la marque) possède une collection de plus d’une centaine d’oeuvres, initiée depuis qu’il est âgé de 22 ans. Il a tenu à mettre une partie de ces oeuvres à la disposition de Hautlence afin de dévoiler sa sensibilité artistique, une facette de sa personnalité moins connue et qui le guide dans ses réalisations, qu’il s’agisse de cinéma, de photographie, de peinture, de littérature ou encore dans la phase de création des montres.
 
La maison neuchâteloise a ainsi sélectionné des oeuvres d’art du mouvement contemporain « street art ». Véritable invitation à la réflexion sur le temps qui passe, l’horloger a réuni ces oeuvres dans une exposition itinérante, le Cross the line World Tour qui va durer plusieurs mois.
 
À côté de ces oeuvres, la marque va mettre à l’honneur les créations iconiques qui ont fait sa réputation depuis 2004, ainsi que les garde-temps de sa collection courante et les montres réalisées en partenariat avec Eric Cantona. L’exposition va évoluer au fil des dates et au fur à et mesure des lancements des modèles issus de la collaboration avec la star.
 
L’inauguration du Cross the line World Tour a eu lieu à Neuchâtel. Les prochaines étapes seront Singapour en novembre et Hong Kong en décembre. Puis, en 2015 et 2016, la tournée se poursuivra vers de multiples destinations. Eric Cantona sera présent à chaque étape du World Tour pour présenter les résultats de sa collaboration avec Hautlence.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Septembre 2014 | Lu 368 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail