Hublot, Depeche Mode et chariry : water !

C’est à Paris au coeur de la place Vendôme dans la boutique Hublot, que Martin Gore du groupe Depeche Mode et le PDG de Hublot Ricardo Guadalupe, se sont donnés rendez-vous pour lancer ensemble un nouveau projet commun de collecte de fonds au profit de charity : water, une association à but non-lucratif ayant pour mission de fournir une eau propre et salubre dans des pays en voie de développement.


Cette initiative unique (déjà annoncée en début d’année 2013) fait partie de Delta Machine, la tournée mondiale 2013/2014 du groupe Depeche Mode. Pour lever les fonds au profit de charity : water, l’horloger et le groupe de rock ont ainsi dévoilé :
- dix coffrets exceptionnels, uniques, contenant chacun une guitare signée et une montre avec une aiguille centrale rouge pour le chronographe, chacune gravée au nom d’une des dix villes qui ont une signification spéciale pour Depeche Mode : Paris, New York, Basildon, Los Angeles, Milan, Varsovie, Moscou, Zurich, Berlin et Hambourg. Le premier, le coffret Paris, a été remis à l’heureux acheteur qui a eu le privilège de se le voir remettre en mains propres à la boutique de la Place Vendôme.
 
- La série de montres Depeche Mode édition limitée 2014 en acier (seulement 250 pièces numérotées). Ces montres seront disponibles dans les boutiques Hublot et tout le réseau international très prochainement.

- Enfin, une pièce unique exceptionnelle « Depeche Mode Tourbillon ». Une grande complication squelette en titane noir de forme tonneau avec un bracelet clouté (une première chez Hublot) qui a été exposée tout spécialement à Vendôme en prévision de sa mise aux enchères le 6 mars 2014 à Moscou lors d’un diner privé précédent le concert du 7.

Martin Gore, membre de Depeche Mode a déclaré à cette occasion : « cela fait déjà quelques temps que je soutiens et milite en faveur de charity : water. Je suis donc particulièrement heureux qu'en tant que groupe et avec le soutien de notre fidèle ami Hublot, nous puissions étendre notre action à l'organisation et contribuer à faire une vraie différence dans les pays qui luttent pour survivre sans accès à l'eau potable ».
 
De son côté, Ricardo Guadalupe, PDG de Hublot a ajouté : « cet effort de collaboration unique s'inscrit dans la continuité de notre relation privilégiée avec Depeche Mode. Nous nous sommes rencontrés en 2010 et le courant est immédiatement passé. Si notre amitié peut faire une différence, alors il ne faut pas hésiter car le lien, c’est le partage. Si vous ne partagez pas, vous vous appauvrissez. Hublot a la chance et le succès et doit pouvoir en redonner une part à ceux qui en ont besoin ».
 
Depeche Mode et Hublot ont débuté leur partenariat en 2010 en collectant des fonds pour The Teenage Cancer Trust grâce à un concert de charité au Royal Albert Hall à Londres et une vente aux enchères unique. Début 2013 à Berlin, Hublot et Depeche Mode ont décidé de collaborer à plus grande échelle encore en créant la série limitée Big Bang Depeche Mode en céramique noire, en parallèle de la tournée mondiale Delta Machine, au profit de charity : water, une organisation qui a été choisie et a reçu le solide soutien du groupe et de la marque horlogère suisse…
 
Les profits réalisés par cette opération seront reversés à charity: water qui a été choisie par Depeche Mode et Hublot.
 
Charity : water en quelques mots

La mission de charity : water est de fournir une eau propre et salubre aux habitants des pays en voie de développement partout dans le monde. Près de 800 millions de personnes (soit près d'une personne sur neuf dans le monde) n'ont pas accès à une eau potable et salubre –un problème de niveau épidémique que charity : water s'est engagé à éradiquer ! Jusqu'à présent, l'organisation a subventionné plus de 8.100 projets d'approvisionnement en eau, fournissant de l'eau potable et salubre à plus de 3.2 millions de personnes dans plus de vingt pays. A travers ce partenariat Hublot et Depeche Mode ont indiqué leur engagement commun à rendre l'impact de charity: Water encore plus global.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Février 2014 | Lu 767 fois

À découvrir aussi :