Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC ouvre son flagship au 73 de l'Avenue des Champs-Elysées


La maison horlogère IWC vient d’ouvrir une nouvelle boutique à Paris : baptisée « L’Appartement IWC », ce flagship est situé sur la célébrissime avenue des Champs-Élysées, sur le trottoir de droite lorsqu’on descend l’avenue, juste aux côtés de la boutique Dubail.



Après Panerai il y a quelques mois, c’est donc au tour d’IWC d’investir les Champs-Elysées, une avenue que d’aucuns considèrent comme l’une des plus belles au monde, nonobstant sa fréquentation qui laisse parfois à désirer. A tel point que, paradoxalement, les Parisiens l’évitent à tout prix… Mais là n’est pas le débat.

« Paris fait partie des plus grandes villes européennes, c’est une capitale mondiale de l’art, de la mode, de la gastronomie et de la culture. Elle attire chaque année des dizaines de millions de visiteurs venus du monde entier. Nous sommes ravis de présenter nos garde-temps et notre approche unique de l’ingénierie horlogère dans une nouvelle boutique IWC située en plein cœur de Paris » a déclaré pour l’occasion Franziska Gsell, directrice Marketing d’IWC Schaffhausen.

Ainsi, après Zurich, Dubaï, Shanghai, Beverly Hills et Madison Avenue à New York, L’Appartement  IWC est le sixième flagship de l’horloger suisse. Les visiteurs sont invités à s’immerger dans l’univers d’IWC sur une superficie totale de 232 m2.

Ce lieu lumineux et chaleureux a été rénové dans le style d’un appartement parisien classique. Comme la plupart des nouveaux flagships horlogers quelque soit la marque (c’est aussi le cas de Panerai qui possède sa boutique-appartement pratiquement en face d’IWC).

Diverses caractéristiques typiques d’un logement parisien –parquet, murs ornés de moulures décoratives et cheminées d’origine– ont été préservées de façon à ce que les clients puissent se sentir à l’aise, comme s’ils étaient chez eux.

Sur les deux niveaux de la boutique, les visiteurs peuvent explorer et expérimenter au plus près le savoir-faire et les technologies dont bénéficie chaque garde-temps IWC. Au rez-de-chaussée, une vitrine dans l’entrée, présente l’ADN de la marque IWC, en mettant en avant les calendriers, les chronographes et le développement de matériaux innovants.

L’Engineering Wall installé au premier étage livre un aperçu approfondi sur la mécanique des complications et des mouvements de manufacture IWC. Il expose notamment des développements brevetés de matériaux de pointe. Diverses pièces de Haute Horlogerie dévoilent de grandes complications comme les calendriers et les tourbillons.

Outre les pièces maîtresses de la collection, la vitrine centrale est dédiée aux chronographes, à l’ingénierie des boîtiers et aux céramiques colorées.

A souligner que dans le cadre du service de personnalisation proposé exclusivement dans les flagships IWC, les clients peuvent concevoir une version personnalisée de la Portugieser Chronographe en choisissant parmi une sélection de matières de boîtier, de couleurs de cadran et de bracelets.

En outre, en collaboration avec la Maison Jean Rousseau, IWC propose un configurateur de bracelets pour les modèles Portugieser, les Montres d’Aviateur et les Portofino.

Chaque bracelet est entièrement personnalisable pour correspondre aux préférences de son propriétaire : des matériaux jusqu’aux couleurs, en passant par les doublures et coutures, sans oublier les options de gravures.

L’Appartement IWC dispose par ailleurs d’une pièce pour les rendez-vous et les visites virtuelles du Manufakturzentrum, la retransmission live de manifestations, les événements privés et VIP ainsi que les cours d’horlogerie.

Deux salons dotés d’un mobilier design complètent l’expérience et invitent les clients à se détendre en dégustant un café.

La nouvelle boutique IWC est située au 73 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris.



Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Juin 2024 | Lu 2606 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail





Advertisement