Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC : une montre pièce unique pour le 10ème anniversaire de la Fondation A. de Saint-Exupéry


À l’occasion du 10ème anniversaire de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, l’horloger IWC vient de présenter une pièce unique : la Montre d’Aviateur Calendrier perpétuel Chronographe Édition « Le Petit Prince » qui sera vendue aux enchères en ligne par Sotheby’s entre le 8 et le 17 juillet. Détails.


Cette montre en pièce unique est un modèle Montre d’Aviateur Calendrier perpétuel Chronographe Édition « Le Petit Prince » en or rouge portant la réf. IW392202. Cette édition spéciale dotée d’un superbe cadran bleu nuit est limitée à 250 exemplaires dans le monde.
 
Toutefois, la pièce numérotée 10 sur 250 est unique ; elle est destinée à la vente aux enchères. Sa particularité ? Elle présente un index beige luminescent à 10h –en hommage au 10ème anniversaire de la Fondation.
 
Mis au point par Kurt Klaus au début des années 1980, le calendrier perpétuel contient plus de 80 composants distincts. Son programme mécanique détecte automatiquement la variation du nombre de jours par mois et la montre ajoute même un jour intercalaire tous les quatre ans à la fin du mois de février.
 
Son mécanisme ne nécessite aucun réglage manuel jusqu’en 100. L’affichage de la date, du jour, du mois, de la phase de lune et de l’année sont parfaitement synchronisés et peuvent être réinitialisés à l’aide d’une simple rotation de la couronne. Le calibre de manufacture IWC 89630 allie cette complication à la fonction chronographe dont le compteur situé à 12h accueille également l’affichage des phases de lune du calendrier.
 
Ce garde-temps sera proposé aux enchères dans le cadre de la vente Watches Online de la maison Sotheby’s. Les offres pourront être exclusivement placées en ligne du 8 au 17 juillet. La montre sera accompagnée du livre d’art tactile « The Little Prince - Tactile Art Book, Claude Garrandes edition » qui propose des illustrations en relief avec des textes en anglais, en français et en braille. L’ouvrage sera dédicacé par François d’Agay, Président de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, et le Dr Claude Garrandès.
 
IWC reversera les bénéfices de la vente à la Fondation et continuera ainsi à soutenir les actions d’éducation que mène l’organisation caritative auprès des jeunes.

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Juin 2019 | Lu 692 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail