Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Initium s'installe à Paris dans le 8ème arrondissement, pour des ateliers horlogers de haute volée


Initium, une start-up originaire de Suisse (du Noirmont plus exactement) annonce l'ouverture de sa nouvelle boutique à Paris au 78 rue de Miromesnil dans le 8ème arrondissement. Cette expansion représente, bien évidemment, une étape significative pour l'entreprise, reconnue pour ses ateliers où les participants peuvent créer leurs propres montres et bagues sous la direction de joailliers et horlogers qualifiés.


Cela fait déjà quelques années que les cours d’horlogerie permettent aux passionnés de mettre les « mains dans le cambouis ». Au programme ? Le démontage et le remontage d’un calibre horloger de base.

Puis, plus tard, la société Initium (mais ce n’est pas la seule sur le marché), décida de pousser ce concept un peu plus loin en vous proposant d’assembler de A à Z votre propre montre mécanique.

Et de repartir avec une fois la montre terminée ! Depuis quelques temps à Genève, vous pouvez également assembler votre tourbillon pour une expérience horlogère résolument unique !

Fort du succès de ses ateliers au Noirmont et à Genève (dans la Vieille Ville), Initium introduit donc aujourd’hui, l'artisanat suisse à Paris, ville cosmopolite s’il en est. Initium va ainsi partager sa passion pour l'horlogerie -mais également la joaillerie- avec un public plus international que celui de Suisse.

Plus concrètement, Initium propose un atelier immersif de quatre heures où les participants peuvent créer des pièces uniques d'horlogerie ou de joaillerie. Accompagnés d’artisans professionnels, ils découvrent les processus et techniques complexes qui définissent la qualité et la précision suisses.

« L'ouverture à Paris n'est pas seulement une célébration de l'artisanat suisse, mais aussi un témoignage de l'engagement d'Initium à rendre l'excellence accessible aux passionnés du monde entier visant à repousser les limites de la créativité et du savoir-faire, en créant des moments inoubliables et des pièces exceptionnelles » assure la start-up fondée en 2015 par Mathieu Gigandet et Gilles Francfort, tous deux originaires de la région jurassienne.

Le nouvel atelier est situé au 78 rue de Miromesnil dans le 8ème arrondissement à quelques encablures du Parc Monceau. Dès juillet, les premiers cours commenceront, marquant le début d'un nouveau chapitre pour la marque.

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Juin 2024 | Lu 3629 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail