L'Emmerdeur : Richard Berry porte une montre Guy Ellia

Par jean-philippe tarot, Mercredi 19 Novembre 2008 pour Montres-de-luxe.com


Dans le film « L’Emmerdeur » (2008) de Francis Veber, Richard Berry porte une montre Guy Ellia Time Space.

On aperçoit la montre (ultraplate) à plusieurs reprises dans le film. A noter que Richard Berry est un grand amateur de gardes-temps...

Soulignons que la montre Time Space Guy Ellia (mécanique à remontage manuel) est dotée d’un diamètre de 46,8 mm et que son épaisseur est de 4,9 mm, soit un rapport de 1 à 10...

La Time Space s’annonce comme une véritable extrapolation des garde-temps que les dandys des années folles aimaient porter en tenue de soirée. Pour ne pas gâcher la silhouette, les plus fortunés préféraient porter des pièces à l’extraordinaire finesse plutôt que de se commettre avec de rudes montres à passer au poignet. Les spécialistes de l’époque appelaient ces montres « couteaux », sans doute en raison de l’aspect effilé de leurs boîtes, vues sur le tranchant.

L'histoire :
Deux chambres d’hôtel contiguës. Dans l’une, un tueur, Ralph Milan. Dans l’autre, un suicidaire, François Pignon. Pignon a un chagrin d’amour. Ralph, un homme à abattre. Entre les deux chambres : une porte de communication. Et quand elle s’ouvre, Ralph, la machine à tuer parfaitement huilée, voit débarquer l’énorme grain de sable qu’est François Pignon. Pignon, qui mérite sans discussion le titre de champion du monde des Emmerdeurs…

Trente-cinq ans après avoir écrit le scénario de l’Emmerdeur réalisé par Edouard Molinaro (avec Jacques Brel et Lino Ventura), Francis Veber a décidé de retourner ce long-métrage à sa manière : « Je n’ai pas eu la prétention de faire mieux que Molinaro, j’ai juste cherché à jouer la partition comme je l’entendais » explique-t-il.

Avec : Richard Berry, Patrick Timsit, Pascal Elbé, Virginie Ledoyen, etc.

Sortie nationale le 10 décembre 2008

Rubrique réalisée en collaboration avec le magasin de ventes en ligne de montres d'occasion Perpétualis.fr


À découvrir aussi :