Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

L'Euro 2016 avec Hublot


L’horloger suisse Hublot a présenté jeudi dernier à Paris sa nouvelle montre réalisée en édition limitée pour l’Euro 2016 : une Big Bang Unico Retrograde Chronograph. Pour l’occasion, la marque avait réuni sur un mini terrain de football en plein cœur de Paris, parmi les meilleurs joueurs mondiaux de tous les temps qui ont offert au public un match exhibition.


Entre le football et l’horlogerie de luxe, c’est une histoire qui remonte à 2008 (même si Hublot est officiellement partenaire de l’équipe nationale suisse de football depuis 2006). A l’époque, deux marques s’intéressent de très près au ballon rond : Ebel et Hublot. Ces deux horlogers furent précurseurs ! En effet, avant eux, ce sport était considéré comme trop « beauf » pour intéresser une marque de luxe.
 
Mais huit ans plus tard, aucun doute possible : c’est Hublot qui a gagné le match. Et haut la main. Ebel a totalement disparu du foot (avec pourtant de belles montres) tandis qu’Hublot est omniprésent : des plus belles équipes de la planète aux grandes rencontres sportives, Hublot est toujours là où il faut : chronométreur officiel et montre officielle de la Coupe du Monde, de l’Euro, de Manchester United, de l’Ajax Amsterdam, de la Juventus, du Bayern München, du PSG et de Chelsea.
 
Pour célébrer l’Euro 2016, Hublot a organisé dans le Palais-Royal à Paris un match exhibition avec quelques-uns des meilleurs joueurs du monde sur un mini terrain de foot. Comme l’a souligné Ricardo Guadalupe, PDG de Hublot : « on a tous rêvé d’une équipe idéale, de voir certains de nos joueurs préférés évoluer sous les mêmes couleurs. Voir les deux plus grands adversaires de tous les temps réunis autour d’un match de légende, vibrant de cette passion pour le football qui nous anime tous, est un réel privilège ».

Deux ambassadeurs Hublot, deux légendes du foot étaient là : Pelé qui marche désormais avec une canne et Maradona, toujours aussi volubile. Sur le terrain, dix légendes et stars du ballon rond. Après 30 minutes de jeu, le Team Maradona – Trezeguet, Peruzzi, Ferrara, Materazzi (tout le monde se souvient du fameux « coup de boule » de Zidane en 2006), Seedorf a fait match nul face au Team Pelé – Ferdinand, Hierro, Dida, Crespo, Bebeto. 
 
La montre présentée lors de cet évènement est une Big Bang Unico Retrograde Chronograph UEFA EURO 2016 – Montre officielle. Cette pièce de 45 mm (étanche 100 mètres) en céramique noire mesure la durée des matchs. Elle a été pensée pour le football, elle chronomètre les mi-temps et le temps additionnel, indique le temps réel, le temps écoulé et la période de match en cours.
 
Montre officielle de l’Euro 2016, elle revêt les couleurs de la France – pays organisateur. Tout de rouge, blanc, bleu vêtue, elle est éditée à 100 exemplaires. Elle est équipée d’un bracelet à système interchangeable « One clic ». Rendant hommage aux nations européennes du football, Hublot présente une série limitée de bracelets qui se mue en maillot officiel, portant les couleurs de l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, la France, l’Italie, le Portugal et la Suisse.   


Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Juin 2016 | Lu 962 fois