La FHH à la Dubai Watch Week

La Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) sera partenaire de la Dubai Watch Week (DWW), dont la deuxième édition se tiendra du 15 au 19 novembre prochains aux Emirats Arabes Unis. Pour marquer le coup, l’organisation helvétique présentera sa belle exposition sur la Conquête du Temps et participera au programme de conférences.


Après le succès rencontré lors de sa première édition, en octobre 2015, la DWW aura lieu cette année du 15 au 19 novembre prochains à Dubai, au Dubai International Financial Centre (DIFC) et dans le Dubai Mall.

Organisé par Ahmed Seddiqi & Sons, le plus important détaillant de marques horlogères suisses au Moyen-Orient (ils furent les premiers à importer Rolex et Patek Philippe dans cette région du monde), ce rendez-vous à vocation essentiellement didactique, est destiné à tous les amateurs de belle horlogerie.
 
Cette belle rencontre horlogère est l’occasion pour les maisons participantes, de mieux faire connaître leurs savoirs et leurs savoir-faire, que l’on parle des marques, de tradition ou d’artisans créateurs indépendants. Dans cet ordre d’idée, la semaine s’organise autour de conférences, d'ateliers, de master classes et de mentorats destinés à traiter des thèmes aussi bien historiques que d’une brûlante actualité (les smartwatches par exemple).
 
Une telle approche a interpellé la FHH, dont l’une des missions consiste à promouvoir et faire rayonner la Haute Horlogerie dans le monde. Elle s’est donc associée à cet évènement avec des projets bien précis.  Grâce à son exposition thématique « La Conquête du Temps », déjà présentée à Paris lors de la dernière Biennale des Antiquaires, la Fondation mettra en lumière l’extraordinaire évolution de la mesure du temps, de ses origines à nos jours.       
   
Le thème de la Haute Horlogerie sera également débattu par la Fondation dans le cadre du programme de conférences de la DWW. Enfin, la FHH présentera l’exposition « 24 Heures dans la vie d’un coucou suisse », une interprétation contemporaine de la fameuse horloge murale folklorique imaginée par les étudiants de la Haute Ecole d’art et de design de Genève. 
 
« Nous sommes particulièrement heureux de ce partenariat conclu avec la Dubai Watch Week. Si les salons horlogers ont généralement une forte connotation commerciale, ce rendez-vous qui réunit un très vaste panel de professionnels aguerris amène un éclairage particulier et une vision de la Haute Horlogerie à laquelle nous ne pouvions que nous associer. » précise Fabienne Lupo, Présidente & Directrice Générale de la Fondation.   

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Novembre 2016 | Lu 1214 fois

À découvrir aussi :