Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Label Mécanique, rétrospective automobile et chronométrage : une rencontre organisée en septembre prochain par la SSC


L’horlogerie et l’automobile sont deux univers qui partagent beaucoup plus qu’une histoire commune. Ils cristallisent la passion des hommes pour la technique et la perfection.
Il n’en fallait pas plus pour que ces deux mondes se rencontrent les 26 et 27 septembre prochain à Colombier, à l’occasion du 13e Congrès International de Chronométrie organisé par la Société Suisse de Chronométrie (SSC).


FC Healey en hommage à la mythique Austin Healey
Vingt et un conférenciers se succéderont à la tribune et plus de 550 spécialistes et professionnels de l’horlogerie sont attendus. Le monde de l’automobile sera l’hôte de l’horlogerie pendant ces deux jours. Chaque session sera introduite par un de ses acteurs.

A l’occasion de ce 13e Congrès, la Société Suisse de Chronométrie organisera également une escapade mécanique le mercredi 26 septembre 2007 dès 17 heures sur la piste de l’Aérodrome de Colombier (Neuchâtel), à quelques pas du site du congrès.

Liés dès l’origine par l’attrait de la performance et de sa mesure, compétition automobile et chronométrage sont devenus indissociables. Cette histoire sera retracée à travers cette manifestation.

Du moteur pétaradant d’une Martini 1903 au sifflement surpuissant d’une Pagani Zonda, c’est une parade de plus d’une vingtaine de modèles exceptionnels qui concourront devant le chronomètre. Quelques belles au repos et des rétrospectives automobiles seront également présentées à l’issue de cette journée. Cette manifestation sera réservée exclusivement aux congressistes et invités.

A propos de la Société Suisse de Chronométrie (SSC)

La SSC a été fondée le 5 octobre 1924 à Genève. Elle est animée par un Bureau formé de 5 personnes et d’un Comité constitué de 20 membres représentant les différentes régions et institutions techniques et scientifiques horlogères. Son président est Monsieur Zian Kighelman. La SSC compte près de 1.100 membres qui sont essentiellement des horlogers, des techniciens et des ingénieurs de l'industrie horlogère.

La SSC est une plate-forme d'échange d'informations techniques dans le domaine de l'industrie horlogère. Elle permet à ses membres de se tenir au courant des progrès techniques les plus récents en organisant, en particulier, des Journées d’Etude et des Congrès de Chronométrie. Facilitant la discussion entre spécialistes, la SSC cherche également à promouvoir la formation continue. Elle collabore notamment avec les sociétés étrangères de chronométrie ainsi qu’avec les universités, les écoles spécialisées et les organisations horlogères. Tout en favorisant les liens d’amitié et d’estime entre ses membres, elle récompense, par l’attribution d’une Médaille d’or, les efforts particulièrement méritants dans le domaine horloger.

Congrès International de Chronométrie de la SSC
26 et 27 septembre 2007 – Le Sporting, Colombier (NE)
Label Mécanique, rétrospective automobile et chronométrage
26 septembre 2007 dès 17h, Aérodrome de Colombier (NE)

Site Internet

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Juin 2007 | Lu 2649 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail