Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Laco Polar Aachen : montre de pilote de 39 mm avec cadran blanc


Alors que la marque horlogère allemande Laco, spécialisée dans les montres de pilotes, célèbre cette année son centième anniversaire, elle vient de dévoiler deux éditions spéciales dont une intéressante montre de pilote de 39 mm en acier dotée d’un cadran blanc. Compter 440 euros.



Les montres militaires ont toujours exercé une fascination particulière chez les collectionneurs de garde-temps, notamment les montres de pilote.
 
Rappelons que ces garde-temps d’aviateurs furent fabriqués pendant la Seconde guerre mondiale. Dans ce club très fermé de manufactures suisses et allemandes, figure la marque Laco, en compagnie d’IWC, de Lange & Söhne, de Wempe et de Glashütte.
 
Si le modèle original de 55 mm de diamètre a déjà été réédité, d’autres pièces aux tailles tout de même plus portables -de 45, 42, 39 et 36 mm- à remontage automatique ou manuel permettent d’accéder plus facilement à ce look rustique et militaire qui nous plait tant.
 
Incontestablement, Laco l’a bien compris.

Cette année, la maison Laco présente donc la collection The Laco Polar expedition, deux montres en éditions limitées Augsburg et Aachen dotées de boitiers en acier satiné de 39 mm (étanches à 50 mètres).

Et dans un positionnement résolument entrée de gamme à 440 euros, ce qui devient rare sur le marché !
 
Concentrons-nous sur le modèle Aachen qui reprend tous les codes de la montre de pilote : on retrouve le triangle à midi, les larges chiffres des minutes (divisés en périodes de 5 mn) « à l’extérieur » et à « l’intérieur », les chiffres des heures.

L’ensemble, assez monochrome, est associé aux larges aiguilles -bordées de bleu pour plus de lisibilité- typiques de ce type de montres et le tout est bien évidemment recouvert de matière luminescente. Un verre saphir protège ce cadran blanc qui porte le nom de « polar ».
 
Cette montre aux origines martiales embarque un calibre japonais, un Miyota 82S0. A noter qu’il est possible d’opter pour le calibre Laco 31 offrant une meilleur réserve de marche, très confortable, de 60h.
 
Ce garde-temps en édition limitée à 250 exemplaires se porte sur un bracelet en cuir marron à rivets avec couture crème et boucle ardillon.


Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Février 2025 | Lu 2318 fois