Le Régulateur Louis Erard x seconde/seconde : quand l'erreur est juste...

Louis Erard poursuit le développement de ses régulateurs et de ses collabs’ : dernier en date ? Ce modèle en acier réalisé avec seconde-seconde dont le fondateur, Romaric André, a le don de détourner l’horlogerie pour la rendre fun et décalée ! Dans cette version, l’aiguille des minutes vient une fois par jour nous rappeler que l’erreur est juste ! Compter 2.404 euros.



En informatique, l’erreur 404 est un code renvoyé par un serveur HTTP pour indiquer qu’une page web n'a pas été trouvée à l'adresse demandée. Dans ce contexte, le serveur génère cette page web « 404 Fichier introuvable ».
 
La crainte de tout responsable de site web et l’énervement et la frustration des internautes qui ne trouvent pas ce qu’ils cherchent. Bref, l’erreur 404 est une « tannée » pour tout le monde !
 
Dans cette nouveau Régulateur Louis Erard x seconde-seconde (dont on avait déjà aimé la géniale collab’ avec Moser au printemps dernier), les deux partenaires se sont amusés, non sans une touche de provocation et d’irrévérence, à mettre en avant cette fameuse erreur 404 qui a le don de nous irriter à chaque fois qu’on se retrouve face à elle derrière l’écran de notre ordinateur.

Pour rappel, seconde/seconde a fait des aiguilles son terrain de jeu et sa marque de fabrique (ou de « défabrique ») : il aime détourner et mélanger les genres. Pour ce faire, ce jeune créateur parisien pioche sans vergogne dans la culture contemporaine, le web, la rue, les jeux vidéo pour en extraire des pictogrammes pop qu’il pose sur des cadrans comme de petites bombes, pour faire éclater la signification des montres qu’il piège. On se souvient de la « gomme-aiguille des heures » de la Moser !
 
Dans ce nouveau régulateur automatique Louis Erard de 42 mm en acier (étanche à 50 mètres), une fois par heure, le porteur assiste à une erreur non pas d’aiguillage, mais d’aiguille, puisque celle des minutes à chaque troisième quart revient barrer le cadran d’un trait bleu pour former sur un cadran argenté mat, ce fameux Error 404 ! Tout simplement génial.
 
Une collaboration qui ne surprendra pas ceux qui ont suivi le récent redéploiement des montres Louis Erard, autour d’un triptyque mécanique, des métiers d’art et des collaborations, dont les premières ont déjà fait date : Alain Silberstein, Vianney Halter, atelier oï — et d’autres à venir. Edition limitée à 178 exemplaires.


Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Novembre 2021 | Lu 11385 fois

À découvrir aussi :