Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Les "Grands Instants" : le cinquième podcast proposé par Grand Seiko présente Debora Waldman


Voici une campagne de communication très originale et efficace de la part de l’horloger japonais qui propose avec ces podcasts baptisés « Grands Instants » de s’arrêter sur l’Instant qui a fait basculer la vie de personnalités engagées au parcours exceptionnel. Le cinquième épisode de cette série se penche sur le moment décisif qui a changé la vie de Debora Waldman, chef d’orchestre.



grands_instants_debora_waldman__le_souffle_de_l__orchestre.mp3 Grands Instants_DEBORA WALDMAN_ Le Souffle de l'orchestre.mp3  (25.73 Mo)

La plupart des grandes marques horlogères aiment à communiquer sur leur histoire, leur produit, leurs partenariats sportifs, les stars qui portent leurs produits, etc. Pourquoi pas. Cela fonctionne depuis des années…
 
D’une manière générale, Grand Seiko, manufacture horlogère japonaise, ne fait pas « comme les autres ». Qu’il s’agisse de ses garde-temps et de leurs exceptionnels calibres et finitions ou qu’il s’agisse de leurs boutiques, l’esprit de cette grande marque née en 1960 est différent.
 
Dans ce contexte, rien d’étonnant à ce que GS (pour les intimes) ai décidé de communiquer autrement sur la notion de temps. Dans cette campagne baptisée fort justement « Grands Instants », elle ne parle pas de montres, ni de précision, ni de réglage, ni de matériaux, mais de l’instant qui a changé votre vie.
 
« Une réputation de mille ans, peut être déterminée par la conduite d’une seule heure » dit l’adage japonais. Un proverbe fort bien illustré par ces différents podcasts qui sortiront petit à petit sur les différents réseaux.
 
Des récits de vie très élégamment partagés par ces hommes et ces femmes qui ont tous connu cette seconde décisive, cette minute cruciale, cette heure essentielle ou cette journée qui a tout changé !
 
Ces histoires sont ceux d’une chef d’orchestre, d’un chef sushis étoilé, d’un recordman suspendu entre ciel et terre, d’une artiste kintsugi … et d’autres, à découvrir dans les semaines à venir.
 
« A travers ce podcast, nous avons souhaité raconter comment certaines personnalités de notre époque ont su saisir l’Instant et changer ainsi le cours de leur vie. Nous avons besoin de nous évader, nous avons besoin d’entendre des histoires inspirantes, et c’est aussi la vocation de ce podcast » explique Frédéric Bondoux, Président de Grand Seiko Europe.
 
Les choix que nous faisons toutes et tous et le chemin que nous arpentons créent nos vies uniques. Nous prenons chaque jour une somme incroyable de décisions, à chaque étape de notre chemin de vie, nous nous retrouvons à faire des choix.
 
Parce que nous avons toutes et tous été une fois confrontés à un choix décisif, « Grands instants » propose d'en apprendre plus sur l'histoire de nos invités qui, un jour, ont vu leur vie a basculé.
 
La saison 1 de la série « Grands Instants » comptera 8 épisodes. Ils seront disponibles sur toutes les plateformes d’écoute (Spotify, Deezer, Castbox, Amazon Music et Apple Podcast). D’une durée d’une dizaine de minutes, ils sont également accessibles depuis les réseaux sociaux et le site Grand Seiko.
 
Episode 5 : Femme du Monde, Debora Waldman est brésilienne de naissance, israélienne de culture et argentine de cœur. Elle dirige pour la première fois à 17 ans et décide de s’orienter vers la direction d’orchestre.
 
Elle traverse l’Océan Atlantique et relie Buenos Aires à Paris pour se perfectionner au Conservatoire
National Supérieur de Musique (CNSMDP). En 2020, Debora Waldman devient directrice musicale de l'Orchestre national Avignon-Provence.

C’est la première femme à être nommée à un tel poste en France.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Janvier 2024 | Lu 2228 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail