Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Longines : pour la 3ème année, la marque est le chronométreur officiel de la Coupe du monde


Longines dans le portillon de départ ! Pour la troisième année consécutive, la maison horlogère mettra au service du grand cirque blanc son savoir-faire en tant que chronométreur officiel de la Coupe du monde de ski alpin 2008-2009 de la Fédération Internationale de Ski (FIS).


Longines : pour la 3ème année, la marque est le chronométreur officiel de la Coupe du monde
Ce début de saison marque également le grand retour du Champion du Monde de Descente, le Norvégien Aksel Lund Svindal, ambassadeur de la maison Longines depuis 2007 et malheureusement blessé à Beaver Creek en 2007.

Le prodige venu du froid, skieur de tous les superlatifs revient dans la compétition et Longines en profite pour lui souhaiter plein succès pour cette saison qui débute à Levi pour la marque au sablier ailé.

Longines (Swatch Group) s'engage donc pour la troisième année consécutive dans le portillon de départ. La maison horlogère se réjouit d'être à nouveau partenaire de cette nouvelle saison de ski car tout comme les sportifs, Longines conçoit chaque compétition comme un défi qu'il s'agit de relever dans une immuable et enthousiasmante course au « sans-faute » et à la perfection.

Rappelons d’ailleurs, que l'histoire de Longines est étroitement liée à celle du chronométrage sportif. En 1933 déjà, à Chamonix, Longines commence sa longue collaboration avec le cirque blanc.

Les rendez-vous hivernaux ont depuis offert à la marque de se distinguer grâce à ses nombreuses innovations technologiques : barrière lumineuse à cellule photoélectrique (1945), premier tableau d’affichage lumineux des résultats (1962), mesure du temps au 1/1000 de seconde (1964), système d’enregistrement automatique à 100 images/seconde avec temps individuels intégrés (1971), mesure du temps au 1/10 000 de seconde (1973), première incrustation « Longines Timing » sur les écrans TV (1975)…

A chaque époque ses exigences. Les difficultés liées au chronométrage ont considérablement évolué. Pour la descente hommes par exemple, 5 temps intermédiaires et 2 mesures de vitesse sont requis par la FIS en plus du résultat final. La précision de l’ordre du 1/100 de seconde !


Longines : pour la 3ème année, la marque est le chronométreur officiel de la Coupe du monde
Par ailleurs, souligne la marque dans son communiqué, l'Ambassadeur de la maison horlogère, l'athlétique norvégien Aksel Lund Svindal, remis de sa spectaculaire chute de Beaver Creek s'est relancé avec appétit dans la compétition.

Le potentiel du skieur est jugé sans limite par les professionnels et tous attendent le retour du prodige avec impatience.

De son côté, Svindal se réjouit d'avoir recouvré sa condition physique d'avant l'accident.

Il avoue que « faire partie du cirque blanc est un style de vie » et que durant sa convalescence, cette vie lui manquait. Bien que déçu par sa performance lors de la première compétition de la saison, le skieur a déclaré s'être senti à l'aise durant la course. Les objectifs du champion pour la saison ? Tout simplement « redevenir l'un des meilleurs skieurs du monde ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Novembre 2008 | Lu 2413 fois