Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Longines : une HydroConquest pour le marché français très cocorico !


Belle nouveauté chez Longines en cette fin d’année 2019. En effet, la marque suisse vient de dévoiler une édition limitée de 500 exemplaires réservés au marché français de sa plongeuse « maison » : l’HydroConquest qui s’affichera fièrement aux poignets en bleu, blanc, rouge. On adore. Compter 1.850 euros.



La marque Longines qui appartient au Swatch Group, produit entre 1.5 et 1.7 millions de montres par an. Ce qui en fait, en chiffre d’affaires, l’une des « plus grosses » marques au monde.
 
Dans ce contexte, on comprend que réaliser une édition limitée de 500 exemplaires pour un marché spécifique n’est pas forcément ce à quoi on s’attend de la part d’un tel mastodonte horloger.
 
Oui mais voilà, le marché est bon et porteur dans l’Hexagone pour cette marque qui a toujours su rester là où elle devait être sur le marché et chez les détaillants (qu’elle n’a jamais abandonné) avec des produits élégants, aboutis et cohérents en termes de prix.
 
D’où la possibilité, pour la direction France de Longines, d’obtenir ce petit « cadeau » de la Suisse. Numérotée (alors même que certains grandes marques nettement plus chères ne prennent même plus la peine de numéroter leurs éditions limitées, elles ne font qu’indiquer « one out of x » ; c'est là qu'on comprend pourquoi Longines respecte ses clients) et limitée à 500 exemplaires, cette HydroConquest France (calibre automatique / 64 h de réserve de marche) s’habille fièrement de bleu, et de notes de blanc et rouge, en écho aux couleurs du drapeau tricolore.

Etanchéité à 300 mètres, lunette tournante unidirectionnelle en céramique bleue, couronne et fond vissés, protection de la couronne, boucle déployante double sécurité avec rallonge de plongée intégrée sont autant d’outils qui confirment le rôle de cette montre : être une plongeuse efficace.
 
Le cadran est quant à lui bleu grainé avec minuterie blanche et rouge ; il est associé à des aiguilles et des index recouverts de Superluminova qui permettent à la montre de rester lisible même dans l’obscurité. On aime particulièrement la trotteuse, dont le rôle d’indicateur de marche sur une plongeuse est primordial, qui reprend les couleurs du drapeau français.
 
Le fond du boitier est orné d’un gravage spécial comportant le numéro unique de la pièce (de 1 à 500) et la mention « Edition Exclusive France », la pièce n° 1 étant réservée pour le musée de la marque installé à St Imier, le berceau de l’entreprise.
 
Disponible dès novembre 2019, le modèle HydroConquest édition Exclusive France sera proposée sur bracelet acier et accompagné d’un Nato en caoutchouc bleu avec liseré blanc et rouge particulièrement doux au toucher. Cette série limitée sera présentée dans son écrin dédié reprenant les couleurs de la montre et vendue au prix de 1.850 euros TTC


Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Octobre 2019 | Lu 12299 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail