Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


MU:N : quand une communauté horlogère cherche à décrocher la Lune


MU:N est une communauté horlogère qui a travaillé de concert à la création d’une montre à phase de Lune. Certes, cette complication n’a rien d’originale en soi, mais le résultat de cette confrontation d’idées n’est pas intéressant… Reste à découvrir le modèle terminé.



Pour les finitions de cette MU:N (phonétiquement "moon", Lune en anglais), les participants a cet exercice de style ont été plongés dans un environnement 3D afin de percevoir et voter pour les subtilités du modèle retenu (avec calibre Sellita SW-288 ). Guilloché, aiguilles plates ou biseautés, finition polie ou brossées, …
 
Cette étape a permis de concrétiser la reprise des dessins techniques et la commande prototype
définitive qui s’en est suivie.
 
De nombreux coloris de cadrans, boîtiers, aiguilles,… ont été produits et il s’agit désormais de déterminer la composition qui sera retenue.

Afin de permettre à ces « designers horlogers » 2.0 (plus de 3.500 participants selon la marque) de vivre l’assemblage, Mu:n propose un outil digital permettant de changer les couleurs de chaque composant, afin de voter pour les compositions finales de la Première Edition (prix à définir).
 
Vous pouvez découvrir les différentes étapes de cette création sur le site de la marque.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Avril 2022 | Lu 3219 fois