Maison Heavenly : le collier Meteor en platine et pierre ornementale


Lancée en 2023 à Genève, la Maison Heavenly poursuit le développement de sa collection de pendentifs Meteor avec l’arrivée d’un modèle en platine associé aux couleurs audacieuses de nouvelles pierres ornementales.



On se souvient que dans les années 1990, la maison Cartier proposait un pendentif (plutôt masculin) baptisée Touch Wood constitué d’un corps principal en bois d’amourette associé aux fameux design Trinity dans les trois ors.
 
Ce pendentif très original pour l’époque était un « porte-bonheur » -d’où sa dénomination (« toucher du bois »)- et connut un beau succès commercial. On en trouve parfois sur le marché de l’occasion, mais à des prix stratosphériques !   

Cette année, la jeune maison joaillière genevoise Maison Heavenly, fondée en 2023 par Franck Touzeau (un ancien de la joaillerie et de l’horlogerie qui a travaillé chez Piaget, TAG Heuer ou encore Cartier) présente un produit au sein de sa collection Meteor qui évoque ce design caractéristique.
 
« Inspirée par des lignes épurées et un symbolisme puissant, cette collection fait écho à la pureté de la nature, symbolisée par le chiffre 5, qui lie harmonieusement la terre et le ciel » indique la marque dans son communiqué.

Le collier-pendentif Meteor est doté d’une chaine en or (rose ou blanc) ou platine maille de type « forçat » avec un anneau en or ou platine qui maintient une pierre taillée en forme de "lingot" en lapis-lazuli, hématite, marbre Picasso, turquoise, malachite, œil de tigre, etc. 
 
Maison Heavenly est présent chez Arije à Paris et Monaco, chez Doux Joaillier à Saint Tropez, Megève, Courchevel et Avignon, chez les Galeries Lafayette Royal Quartz à Lyon et chez Les Ambassadeurs au Luxembourg.

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Mai 2025 | Lu 202 fois