March LA.B Belza Gitana : oh, la belle bleue !

La maison horlogère March LA.B propose généralement ses cadrans de montres en vert… Alors forcément, quand elle présente -enfin- un cadran bleu, ça interpelle ! C’est le cas de cette « plongeuse » Belza Gitana doté d’un boitier de 40 mm étanche à 200 mètres, embarquant un calibre suisse de 68h de réserve de marche associé à un beau cadran marine. Disponible en acier ou en bronze. A partir de 2.295 euros.



Entre la mer, les bateaux et l’horlogerie c’est une longue histoire. Rolex, Omega, TAG Heuer, Tudor, Panerai et bien d’autres grands noms sont partenaires d’évènements véliques. Ce qui n’empêche pas les marques plus jeunes, comme MATWatches, Herbelin ou encore March LA.B de participer !
 
Dans cet esprit, Gitana et March LA.B ont associé leurs forces pour développer une montre marine à l’aise dans toutes les conditions de navigation : la Belza Gitana.
 
Un garde-temps de 40 mm, étanche à 200 mètres, entraînée par un mouvement automatique suisse (le G100 de La Joux-Perret) doté d’une réserve de marche, très confortable et « week-end proof » de 68h.

​Une « sportive » avec couronne vissée à 4h et lunette tournante 120 clics en céramique noire ou bleue disponible en édition limitée dans deux versions, bronze rose (200 exemplaires ; la plus intéressante) ou acier 316L (100 exemplaires).
 
Pour rappel, Gitana, c’est près de 150 ans d’histoire vélique animée par la volonté́ de se dépasser.

L’écurie de course au large, fondée par Ariane et Benjamin de Rothschild dans la lignée d’une passion maritime familiale unique au monde, est aujourd’hui un véritable laboratoire d’innovation dont l’objectif est de concevoir et de fabriquer des navires de course toujours plus performants. 

Cette montre a été développée pour les marins du Maxi Edmond de Rothschild, afin de les accompagner dans leurs aventures maritimes et dans leurs exploits sportifs, comme récemment sur la Route du Rhum. Une course mythique brillamment remportée par Charles Caudrelier, qui a inscrit son nom au palmarès le 16 novembre dernier.
 
Favori de l’épreuve, le skipper du Maxi Edmond de Rothschild a assumé son statut et a permis au Gitana de signer un doublé historique après sa première victoire en 2006. 6 jours 19 heures 47 minutes 25 secondes, c’est le nouveau record de la traversée entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre.

A découvrir chez Emile Leon à Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Février 2023 | Lu 7445 fois
À découvrir aussi :