March LA.B : un réveil de voyage pour Colette

L’horloger français March LA.B vient de présenter une série limitée de dix réveils de voyage (quartz) conçus avec le plus célèbre des magasins de mode au monde, Colette. Prix de vente : 645 euros.


Soyons clairs, de nos jours, un réveil de voyage ne sert à rien. C’est encombrant et notre téléphone portable ou notre tablette nous réveillent en douceur avec la même efficacité et la même précision. Mais bon, il faut avouer que le réveil de voyage conserve un certain charme, un aspect suranné et vintage tout à fait dans l’air du temps.
 
Pour ces dandys du 21ème siècle, March LA.B a donc créé en partenariat avec Colette, une série limitée de dix « travel clocks » dont le design ressemble à celui d’un briquet. Le boitier carré en acier 316L de 40 mm est équipé d’un capot amovible qui permet de faire sortir l’horloge de son logement et de la positionner à la verticale. Cette pièce est dotée d’un calibre quartz avec fonction réveil et aiguilles Superluminova. Dommage que la marque n’ait pas poussé le « délire » plus loin avec un calibre mécanique, vintage par exemple.   
 
Le tout est complété par une chaine « serpent » (façon montre de poche) qui vous permet d’emporter votre réveil de voyage partout où vous allez. A noter que, toujours dans le cadre de cette « collab » avec Colette, March LA.B propose également une pendule de bureau (88 mm) en série limitée à trois exemplaires (895 euros). 




Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Mars 2016 | Lu 2027 fois

À découvrir aussi :