Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Mes trois montres préférées 2017 à moins de 3.000 euros


Pour cette année 2017, j’ai voulu privilégier trois montres à moins de 3.000 euros, de très bonnes qualités, d’un juste prix et dont le design intemporel vous permettra de porter votre garde-temps pendant des années sans être démodé et sans craindre un SAV trop couteux. Bref, des montres pour se faire plaisir sans se ruiner.


Nomos Aqua haute en couleur
Le design de ce modèle est totalement intemporel et convient autant aux hommes qu’aux femmes grâce à ses boitiers de 40,3 et 36.3 mm. De très nombreux cadrans sont proposés mais le bleu Atlantique est le plus réussi et correspond parfaitement à l’esprit de la marque de Glashütte.
 
Ce garde-temps sait se faire chic et sportif. Il est aussi à l’aise en costume grâce à son calibre manufacture automatique relativement plat, que le week-end grâce à son étanchéité à 200 mètres. Bref, une montre totalement polyvalente, horlogère et accessible.

Frédérique Constant Slimline Moonphase
Cette nouveauté est vraiment chic avec son look très « fifties » indémodable. Elle est dotée d’un boitier acier ou plaqué or rose de 38.8 mm complété par un cadran bombé et épuré de type hibou avec compteur date et compteur phase de Lune.
 
La version la plus séduisante est celle avec le cadran argenté sur boitier acier. Naturellement, cette nouveauté est équipée d’un calibre manufacture automatique conçu, produit et assemblé en interne. Une valeur sûre dans l’entrée de gamme.

Mes trois montres préférées 2017 à moins de 3.000 euros
Eterna Kon Tiki Bronze Manufacture
Cette belle « plongeuse » regroupe de nombreux atouts. Tout d’abord, la Kon Tiki est une montre mythique qui a séduit des générations d’aventuriers pour sa résistance incroyable : elle a traversé l’Océan pacifique sur un radeau au poignet Thor Heyerdahl en 1947.
 
D’autre part, elle embarque un imposant boitier de 44 mm en bronze (étanche 200 mètres), un métal qui va se patiner avec le temps pour rendre cette plongeuse totalement unique. Elle est aussi équipée d’un calibre automatique manufacture dont la réserve de marche s’élève à trois jours. Enfin, c’est une série limitée de 300 exemplaires, c’est très peu ! Le plus difficile ? En trouver une sur le marché !
 
Jean-Philippe Tarot
Article publié dans Tokei Begin, Tokyo, décembre 2017

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Décembre 2017 | Lu 4643 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail