Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Michel Herbelin : partenaire de la 16ème édition de la Porquerolles Classique


Ancré depuis 1988 dans l’univers du nautisme, la marque horlogère française Michel Herbelin renouvelle pour la 4ème année consécutive, son partenariat avec la Porquerolles Classique qui se tiendra du 7 au 10 juin 2018 dans le sud de la France et qui fait régater les stars du yachting classique en Méditerranée.



Inscrite au calendrier officiel de l’AFYT - Association Française des Yachts de Tradition -, la Porquerolles Classique, organisée chaque année depuis 2003, attend pour cette 16ème édition une cinquantaine de bateaux classiques, parmi les plus beaux de Méditerranée.
 
Classés en trois catégories - Époque Marconi, Époque Aurique et Classique Marconi -, ces fantastiques gréements disputeront chaque jour plusieurs manches (si le vent le permet). Véritable tableau vivant, ces courses offrent un spectacle unique en son genre, fortement apprécié des spectateurs, amateurs de voiliers d’exception.
 
Qui succèdera aux vainqueurs de l'an dernier ? Ikra 12M JI de 1964 (Groupe Classique Marconi), Skylark of 1937 (Groupe Epoque Marconi) et Olympian classe P de 1913 (Groupe Epoque Aurique) ? Réponse du 7 au 10 juin prochain. 

L’attrait de Michel Herbelin pour le nautisme a su, non seulement traverser le temps, mais s’est aussi renforcé au fil des ans. Ainsi, après avoir parrainé Jean-Pierre Dick au Vendée Globe en 2008 et la Route du Rhum en 2012, la marque horlogère française est depuis 2015 partenaire officiel de la Porquerolles Classique.
 
Elle a également pris part à la Transat Québec Saint-Malo en 2016 avec un bateau monocoque Class40 à ses couleurs, emmené par le navigateur Christophe Souchaud. L’année suivante, la maison jurassienne a participé à la Normandy Channel Race en mai et à la 6ème édition de la course Les Sables-Horta-Les Sables en juillet, toujours avec ce monocoque Class40. 
 
Rappelons qu’à l’origine, la Porquerolles Classique a été créée pour célébrer le centenaire de Moonbeam III, unité de 30 mètres lancée en 1903 par le fameux chantier Ecossais Fife. Organisée par le Yacht Club de Porquerolles (83), ce rassemblement regroupe donc les propriétaires de bateaux classiques qui œuvrent pour la préservation des yachts de tradition.
 
Cette rencontre nautique, qui comprenait 11 bateaux à son origine, accueille maintenant une quarantaine d’unités parmi les plus beaux bateaux classiques de Méditerranée qui se retrouvent en rade de Hyères et dans le port de Porquerolles. La réussite de cette régate et l’engouement des participants en font un grand rendez-vous, désormais incontournable, du circuit de la saison nautique en Méditerranée.  
 
A l’issue de cet événement, Michel Herbelin offrira (sponsor officiel « oblige »), aux capitaines des équipages gagnants, la Trophy, une nouvelle montre de plongée automatique étanche à 300 mètres, lancée à l’occasion de ce rendez-vous. Affaire à suivre.  


Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Mai 2018 | Lu 1661 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail