Mido Multifort Skeleton Chronograph : chrono efficace dans l'entrée de gamme


La maison Mido poursuit le développement de sa collection Multifort avec l’arrivée de ce Skeleton Chronograph en acier de 43 mm (étanche à 100 mètres) proposé en deux versions inaugurales : l’une en nuances de gris, l’autre relevée de bleu. La marque dévoile par ailleurs et pour la première fois, le Calibre 60 avec spiral Nivachron, moteur puissant et précis, en version squelette. A partir de 2.380 euros.


Les trois compteurs du chronographe sont maintenus par le cadran en X ; proposés en bleu ou en anthracite selon les versions. Un réhaut assorti, avec échelle tachymétrique, offre la possibilité de mesurer la vitesse. Le propre même d’un chronographe avec tachymètre !
 
De nuit, le Superluminova appliqué sur les aiguilles des heures et des minutes, ainsi qu’en relief sur les heures assure une lisibilité optimale. La boîte, façonnée dans un acier robuste, résiste aux chocs et à l’oxydation.
 
Son cadran ajouré dévoile le Calibre 60 squeletté –une première– pour un spectacle mécanique total.

​Ce mouvement robuste offre une réserve de marche confortable, allant jusqu’à 60 heures. Par ailleurs, son spiral en alliage high-tech Nivachron résiste aux chocs, aux variations de température et aux champs magnétiques.
 
Côté fond, un saphir transparent laisse admirer sous toutes ses coutures cette nouvelle interprétation du Calibre 60.

Sa masse oscillante, gravée du logo Mido, est, elle aussi, squelettée et oscille au-dessus des ponts perlés.

Sur l’une des versions, Mido joue avec des nuances de gris –argenté pour la minuterie marquée aux 5 minutes ainsi que pour les aiguilles ; anthracite pour le cadran ajouré, les compteurs, le tour d’heure marqué de blanc et le tachymètre. Une seconde interprétation fait ressortir ces éléments dans une teinte azur.
 
Sur les différentes surfaces visibles, des finitions satinées verticales et circulaires ainsi que du perlage créent de fascinants jeux de lumière.

Au cœur de l’action, le ballet des rouages en laiton aux reflets dorés ressort. La lecture de nuit reste impeccable, grâce à de la matière luminescente, blanche le jour et à émission bleu-vert dans l’obscurité.

Une boîte en acier de 43 mm (étanche à 100 mètres) protège la mécanique de la Multifort Skeleton Chronograph.

Sur le côté, deux poussoirs polis permettent de lancer, arrêter ou remettre à zéro le chronographe. Dans la version anthracite, l’éclat du métal se prolonge jusque sur le bracelet, équipé d’une boucle déployante.
 
La version bleue peut compter sur un bracelet sportif, en caoutchouc texturé assorti. Son système de changement rapide permet de varier les looks à volonté.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Mai 2025 | Lu 350 fois

À découvrir aussi :