Mido Ocean Star Worldtimer : une voyageuse au charme résolument vintage


Par Jean-philippe Tarot, Lundi 4 Aout 2025 pour Montres-de-luxe.com

La maison horlogère suisse Mido vient de dévoiler une jolie nouveauté au sein de sa collection Ocean Star qui s’enrichit de cette montre en acier de 40,5 mm, étanche à 200 mètres, embarquant l’incontournable calibre 80 automatique du Swatch Group qui permet ici, grâce à la présence d’une lunette tournante, d’afficher les heures du monde. Le tout, pour moins de 1.000 euros !



La marque horlogère suisse Mido, tout comme Certina d’ailleurs (toutes deux appartenant au Swatch Group), propose d’excellentes montres à des prix ultra-compétitifs, ce qui devient rare sur le marché, notamment dans les grands groupes horlogers…
 
Dernière création en date ? Cette Ocean Star Worldtimer qui invite aux voyages au long cours dans un style résolument vintage avec ce cadran argenté (finition « velours ») à damier noir et rouge, ainsi que par le logo Mido d’époque. Le tout, protégé par un verre saphir de type « glassbox » qui renforce l’aspect vintage.
 
Cette montre en acier poli et satiné est dotée d’un boitier de 40,5 mm, étanche à 200 mètres. Son fond vissé arbore l’iconique étoile de mer de la collection. 

Sa lunette tournante unidirectionnelle noire en aluminium marquée des noms de grandes villes dans le monde invite à s’aventurer aux quatre coins du globe.

Du Superluminova blanc, appliqué sur la rainure au centre des aiguilles des heures et des minutes et sur la pomme de la trotteuse, ainsi qu’en points sur les index, permet une lecture instantanée, même dans les conditions les plus sombres.
 
L’affichage du jour et de la date dans un double guichet à 3h apporte une information précieuse pour les globe-trotteurs.

En son cœur pulse le Calibre 80 avec spiral en Nivachron et sa réserve de marche jusqu’à 80 heures – idéal pour accompagner les explorateurs d’aujourd’hui. 

A noter que ce mouvement est également amagnétique, point important pour un garde-temps appelé à passer sous les portiques d’aéroports !
 
Fournie avec un bracelet « Bund » en cuir noir ; ce strap en deux parties permet de varier les façons de porter la montre avec le bracelet simple, en cuir noir et surpiqûres rouge et plus martial associée à la doublure cousue de fil blanc. 



À découvrir aussi :