Mon chien stupide : Georges Kern, producteur de cinéma

C’est sous ce titre qu’a été publié en France le dernier roman écrit par John Fante. « Si vous avez des idées noires, plongez-vous dans Mon chien stupide. Vous en ressortirez revigoré… C’est à la fois drôle, ironique, tragique, bouleversant et merveilleusement écrit ». Voilà ce qu’écrivait, en 1987, Pierre Roudil à propos de cet ouvrage.



Aujourd’hui, c’est la version cinématographique de ce roman que l’on peut découvrir. Produit par Georges Kern, accessoirement CEO de la marque horlogère Breitling, ce film reprend parfaitement la vision de Pierre Roudil.
 
L’ego d’une star littéraire sur le déclin, la frustration de sa femme et l’égoïsme de ses enfants servent de miroir à ce qui est pour beaucoup la vie quotidienne. Deux acteurs, Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg sont les pivots de ce film noir qui offre l’espoir pour final. Les amoureux des romans de John Fante retrouveront dans ce film l’énergie de cet écrivain majeur. 
 
La sortie en salle est programmée pour le 30 octobre.
 
Joël Chassaing-Cuvillier

Avec ce film, Georges Kern, cinéphile depuis toujours, réalise l’un de ses rêves : devenir producteur de cinéma et produire les films qu’il aime. Son premier film comme co-producteur est un hommage à John Fante et à son roman Mon chien stupide dont il avait racheté les droits à la succession de Peter Falck, le célèbre inspecteur Colombo.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Septembre 2019 | Lu 1157 fois

À découvrir aussi :