Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Montre de l’année 2007 : Patrimony Contemporaine Date et Jour rétrogradants de Vacheron Constantin


Hier soir, jeudi 1er novembre 2007, devant un parterre de plus de 700 personnes à l’Hôtel Beau Rivage de Genève, Juan-Carlos Torres, PDG de Vacheron Constantin, a reçu au nom de la marque, le premier Prix du Jury de la Montre de l’Année 2007 pour le modèle Patrimony Contemporaine Date et Jour rétrogradants.


Patrimony Contemporaine Date et Jour rétrogradants
Suite à la remise de ce prix, M. Torres a déclaré, « par sa décision d’attribuer le 1er Prix de la Montre de l’Année 2007 à Vacheron Constantin pour son modèle Patrimony Contemporaine Jour et Date rétrogradants, le jury récompense et honore l’excellence de la tradition horlogère qui respecte le Poinçon de Genève. Il honore également la performance technique et l’élégance esthétique ainsi que le savoir-faire de Vacheron Constantin transmis sans interruption depuis plus 250 ans ».

Rappelons que la Patrimony Contemporaine Date et Jour rétrogradants est dotée d’un calibre à double complication qui s’inscrit dans la lignée de la nouvelle génération des calibres automatiques entièrement manufacturés dans les ateliers de Vacheron Constantin.

Estampillé du prestigieux Poinçon de Genève, le calibre 2460 R31 R7 propose les fonctions heures, minutes, ainsi que date et jour de la semaine rétrogradants.

Le boîtier est en or rose 18 carats et présente un généreux diamètre de 42,5 mm. Son fond saphir convexe permet de pouvoir admirer les finitions exceptionnelles et la décoration du mouvement selon les critères les plus hauts, définis par Vacheron Constantin.

Pour aller plus loin, lire aussi :
Patrimony contemporaine day-date bi-retrograde de Vacheron Constantin : une apparente simplicité

Chaque fin d’année, les magazines horlogers « Montres Passion » et « Uhrenwelt » décernent le Prix de la Montre de l’Année, récompense délivrée par un jury composé de professionnels de l’industrie horlogère à l’occasion d’une cérémonie désormais incontournable.

Patrimony Contemporaine Date et Jour rétrogradants

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Novembre 2007 | Lu 3479 fois