Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

NH Type 6A : arrivée d'un QP en acier chez Naoya Hida


Par Jean-philippe Tarot, Jeudi 15 Mai 2025 pour Montres-de-luxe.com

La nouvelle vient tout juste de tomber. La jeune maison horlogère japonaise vient de dévoiler une toute nouvelle montre qui intègre sa collection en 2025 : la NH Type 6A, un quantième perpétuel doté d’un boitier en acier de 37 mm embarquant un calibre à remontage manuel de chez Habring2 et Dubois Dépraz ! Production limitée de 10 pièces sur 2025/2026.



Les QP en acier restent rares sur le marché. Et les montres japonaises de chez Naoya Hida sont encore plus rares. Ce qui fait de cette nouveauté, une pièce qui sera extrêmement recherchée ! Imaginez, dix exemplaires seulement seront produits sur 2025/2026 au prix de 50.000 euros environ.
 
Pour rappel, la marque Naoya Hida fut imaginée par trois hommes : un horloger, un graveur et Naoya Hida « himself » en 2012. Mais la marque sera effectivement créée en 2017 à Tokyo au Japon.
 
Depuis, Naoya Hida est devenue un nom incontournable sur le marché de l’horlogerie indépendante avec une centaine de montres vendues chaque année en l’espace de cinq jours, en mai, quand la marque ouvre son carnet de commandes.

Naoya Hida est installée à Nihonbashi, un quartier tranquille de Tokyo qui se trouve en dehors des grandes artères dédiées au luxe et à la consommation de la capitale nippone.

La marque a posé ses machines dans une petite rue calme, avec un Family Mart doté d’une petite terrasse et un café un peu plus loin qui propose d’excellents expresso et cheescakes.
 
C’est là que sera fabriquée et assemblée cette toute nouvelle référence : la NH Type 6A dotée d’un boitier en acier 904L de 37 mm (comme toutes les montres de la marque ; une taille idéale pour une montre de ville).

On retrouve bien évidemment, immédiatement le style NH : le cadran aux influences Art-Déco en argent (d’origine allemande) constitués de plusieurs composants entièrement gravés à la main, au burin, par Keisuke Kano -qui forme actuellement un jeune à l’apprentissage de son métier.
 
Par exemple, toutes les petites « billes » qui forment le chemin de fer et qui se trouvent sur un composant à part du cadran principal sont toutes posées à la main, une à une, par l’horloger ! 
 
Mais un cadran encore plus compliqué que les précédents puisque ce dernier demande beaucoup plus de travail compte-tenu du nombre d’informations requis par le QP ! 

Dans cette nouvelle référence, les aiguilles heures et minutes sont en or jaune pour offrir une touche plus luxueuse au modèle. Les trois autres aiguilles (jour, date et mois) sont en acier bleui.
 
Cette montre embarque un tout nouveau calibre 4Hz à remontage manuel d’un diamètre de 30 mm : le Cal.3025PC d’une réserve de marche de 45h environ. Ce dernier a été réalisé avec l’aide de Habring2 et de la manufacture Dubois-Dépraz.
 
Les réglages du QP s’effectuent par le biais de trois boutons poussoirs qui se trouvent sur la gauche de la boite. L’ensemble se porte sur un bracelet en cuir de chèvre avec boucle ardillon ou déployante au choix.








Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de l'actualité des montres de luxe dans votre boite mail