Nomos : une collection Aqua haute en couleur

Nomos a dévoilé à l’occasion de la Foire de Bâle 2017, sa nouvelle collection Aqua. En tout, seize modèles extrêmement résistants pour hommes (40,3 mm) et femmes (36,3 mm), étanches à 200 mètres, avec de fins calibres mécaniques à remontage automatique et une belle palette de cadrans de couleurs. Pour assurer au quotidien.



Avec cette nouvelle collection de chez Nomos baptisée Aqua -qui repose sur les modèles Club et Ahoi-, l’horloger saxon de Glasshütte (Allemagne) signe une gamme chic et sportive facilement portable et qui résiste à tous les aléas de la vie quotidienne. Seize montres sont disponibles en deux tailles (40,3 mm et 36,3 mm), ce qui permet de toucher autant la clientèle masculine que féminine. Les deux diamètres étant in fine, totalement mixtes.
 
Le boitier en acier est étanche à 200 mètres et accueille un calibre mécanique à remontage automatique heure, minutes et petite seconde à 6h pour le modèle le plus petit (mouvement DUW 3001, 3,2 mm d’épaisseur) et heure, minutes, petite seconde et date à 6h (mouvement Epsilon, 4,3 mm d’épaisseur) pour le plus grand. Dans les deux cas, la réserve de marche est d’une quarantaine d’heures et le « moteur » est visible à travers le fond saphir. 

Les cadrans sont commercialisés en quatre couleurs différentes : argent, bleu Atlantique, bleu sirène et rouge sirène (qui tire sur le orange foncé d’ailleurs). Les chiffres de même que les aiguilles heures et minutes sont recouvertes de Superluminova pour une lisibilité optimale même dans l’obscurité. Le tout est protégé par un verre saphir antireflet.
 
L’ensemble de cette collection se porte sur un robuste bracelet en textile bleu très foncé ou gris clair qui a été dessiné expressément pour Nomos et qui est « made in France ». Comme toujours chez cette marque de Glashütte, vous bénéficiez d’un excellent rapport qualité/prix pour des modèles différents et séduisants avec de surcroit des calibres « manuf ». Bref, on adore. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Mai 2017 | Lu 2832 fois

À découvrir aussi :