Norqain : la montre Wild One Skeleton arrive en versions de 39 mm


Par Jean-philippe Tarot, Mercredi 9 Juillet 2025 pour Montres-de-luxe.com

La jeune maison horlogère Norqain, distribuée notamment chez Bucherer à Paris, poursuit le développement de ses collections et notamment de son incontournable gamme Wild One Skeleton avec l’arrivée de versions sportives toujours squelettées et colorées mais trois millimètres plus petites avec un boitier de 39 mm !



En quelques années, la montre Wild One Skeleton de Norqain s’est imposée sur le marché comme une montre sportive et horlogère d’un excellent rapport qualité-prix, venant concurrencer des Breitling, des TAG Heuer ou même des Oris !
 
Avant de présenter cette nouveauté, rappelons que Norqain fut lancée en 2018 par Ben Küffer qui embarqua avec lui dans cette aventure, Ted Schneider, un membre de la famille qui possédait « Breitling » avant que cette dernière ne soit revendue à un groupe d’investisseurs.
 
Norqain est donc une entreprise horlogère familiale suisse, entièrement indépendante et basée à Nidau (Bienne), au cœur de l’industrie horlogère suisse. Et parmi ses consultants, un certain monsieur Jean -Claude Biver siège au conseil d’administration ! Dans son actionnariat, également le tennisman Stan Wawrinka. 

La Wild One Skeleton est un modèle emblématique de la marque. Depuis quelques années déjà, elle fait partie des best-sellers avec son boitier modulaire et de forme.

Ce dernier embarque un calibre squeletté de façon contemporaine et des inserts de couleurs en fibre de carbon Norteq, un matériau exclusif à Norqain.
 
Jusqu’à maintenant, ce modèle a été décliné en de nombreuses versions de 42 mm dont un modèle en or. 

Dans un marché qui réclame de plus en plus souvent des garde-temps de tailles plus petites, Norqain dévoile donc une version de 39 mm, soit 3 mm de moins que les précédentes.
 
Quatre références entrent en catalogue : en vert, bleu ciel, bleu et un rose foncé. Le calibre squeletté est certifié COSC et offre une réserve de marche standard de 41h.

L’ensemble se porte sur un bracelet en caoutchouc de la même couleur que le Norteq avec impression « maille milanaise ».


À découvrir aussi :