Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega Speedmaster Hodinkee : 500 exemplaires en 18 minutes


Pour son anniversaire, le site Internet horloger Hodinkee s’est fait plaisir avec une série limitée Omega Speedmaster Hodinkee limitée à 500 exemplaires et vendues en quelques minutes. Un joli coup de d’auto-promo et marketing (à défaut d’être une jolie Speed’) associé à un beau chiffre d’affaires de 3 millions d’euros engrangé en quelques heures.



Depuis que le site américain d’informations horlogère Hodinkee s’est mis à vendre des montres en ligne, il propose de temps à autre, des éditions limitées réalisées avec les marques. On se souvient notamment de la TAG Heuer Carrera Skipper, suivie d’une Swatch « vintage ».
 
Aujourd’hui, c’est au tour d’Omega de proposer une collaboration avec Hodinkee. Sans trop de surprises, il s’agit d’une Speedmaster, probablement la montre de luxe qui a connu le plus d’éditions limitées au cours de sa belle et longue carrière. Avec des coups de génie (cf. les Snoopy) mais également, avec des séries spéciales nettement moins sexy, comme cette Speed Hodinkee 10th Anniversary qui a reçu un paquet de commentaires négatifs et moqueurs sur les réseaux sociaux.
 
Ceci étant, il semblerait que les 500 exemplaires aient été vendus en quelques minutes (moins de vingt apparemment). A 6.500 dollars, la montre, cela fait un beau et rapide chiffre d’affaires de 3.250.000 de dollars ; combien dans la poche du site d’info ? Mystère.     

Cette édition limitée s’inspire du modèle MK40 Speedmaster, l’un des chronos préférés de Ben Clymer, le fondateur d’Hodinkee (cette montre lui fut offerte par son grand-père maternel). On retrouve les principales caractéristiques de la Speed’ avec son boitier de 39,7 mm, son calibre Omega 1861 à remontage manuel et sa lunette tachymétrique en aluminium.
 
Toutefois, le cadran n’est pas noir mais gris-bleu avec de grands chiffres arabes blancs luminescents et il est associé à un compteur de secondes bicolore noir et bleu (?) avec aiguille bleu et deux compteurs noirs (heures et minutes) avec aiguilles rouges. Le tout, complété par une trotteuse rouge à bout jaune… Cela fait tout de même beaucoup de couleurs ! La montre est livrée avec deux bracelets, l’un en cuir et l’autre est un Nato.


Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Septembre 2018 | Lu 7028 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail