Omega : départ à la retraite de Stephen Urquhart

Petite révolution dans l’univers de l’horlogerie de luxe… En effet le Swatch Group vient de publier un communiqué dans lequel il informe que le patron emblématique de la marque Omega, Stephen Urquhart va quitter son poste à l’approche des soixante-dix ans, en mai prochain. Il sera remplacé par Raynald Aeschlimann.


Il y a quelques semaines, on pouvait encore voir la grande silhouette de Stephen Urquhart déambuler dans les allées de la Foire de Bâle. Grand homme de l’horlogerie à la tête de l’une de plus belles marques au monde, et surtout l’une des plus connue et reconnue : Omega.
 
Pour toutes les générations d’amateurs de montres, il est intimement associé à l’image de la marque horlogère biennoise où il est entré… en 1968 ! Avec son départ, c’est donc une page de l’horlogerie contemporaine qui se tourne. Il faut dire que l’homme aura soixante-dix ans en mai prochain.
 
Rappelons que Stephen Urquhart est resté presqu’un demi-siècle au sein de ce fleuron du Swatch Groupe ; sauf entre 74 et 97 où il est en poste chez Audemars Piguet. Il était par ailleurs membre de la direction élargie du plus grand groupe horloger au monde depuis 2000. Comme le précise le communiqué, il restera toutefois à disposition du groupe pour des projets spéciaux et des mandats en tant que consultant.
 
De son côté, Raynald Aeschlimann (45 ans), chez Omega depuis 1996, était également membre de la direction générale élargie depuis 2013 ; il prendra ses fonctions de patron d’Omega le 1er juin. Depuis 2010, il est aussi le responsable de la filiale indienne de Swatch Group.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Avril 2016 | Lu 1156 fois

À découvrir aussi :