Même matériau pour le pont à levier, qui protège la couronne de remontage des chocs accidentels en exerçant une légère pression sur celle-ci, contribuant ainsi à l’étanchéité de 10 bars, soit environ 100 mètres de profondeur. Le fond vissé en titane (noir pour être raccord avec le reste du boitier) est frappé de trois éléments : le logo d’Oracle Team USA, l’inscription 35TH America’s Cup et le croquis en relief du légendaire trimaran de l’équipe tenante du titre.
Animée par le calibre de manufacture P.9100 Manufacture, ce chronographe est muni d’une fonction retour en vol (que l’on trouve plus généralement dans les montres de pilote). Celle-ci permet de lancer instantanément une nouvelle mesure du chronographe, sans devoir arrêter et remettre à zéro ses aiguilles.
Pour une clarté accrue, les deux compteurs reprennent la même séquence chromatique : bleu pour l’aiguille de petite seconde à 9h, rouge pour l’aiguille des heures du chronographe à 3h. Le rehaut abrite une précieuse échelle tachymétrique graduée en nœuds, qui permet de mesurer la vitesse d’un bateau sur une distance prédéfinie.
Le calibre P.9100 est doté d’un embrayage vertical, d’une roue à colonnes, de deux barillets montés en série offrant une réserve de marche de trois jours, d’un rotor bidirectionnel et d’un balancier à inertie variable cadencé à 28.800 alternances par heure.
Cette Luminor (PAM00725) est une Édition Spéciale produite à seulement 200 exemplaires. Elle se présente sur un bracelet noir en cuir naturel non traité, personnalisé pour mieux incarner l’esprit de la Coupe de l’America : outre le logo de la compétition frappé en thermo-relief sur chaque côté, celui-ci bénéficie d’une double surpiqûre avec fils bleus et rouges en contraste.