Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Paris : dix ans de Big Bang et moi et moi et moi !


Tout au long de l’année 2015, Hublot a célébré les dix de sa fameuse Big Bang, qui en une décennie s’est imposée comme une montre icône. D’ici une dizaine de jours, l’horloger va célébrer cet anniversaire lors d’un évènement qui se tiendra à Paris dans sa boutique de la place Vendôme. Détails.


Il y a une dizaine d’années, Hublot était une marque connue dans le monde pour ses montres avec bracelets en caoutchouc (qui sentaient la vanille à l’époque). C’était également un horloger reconnu en Espagne, puisque le roi Juan Carlos portait l’un de ses modèles… Mais il faut bien avouer que la marque commençait à végéter… Mais ça, c’était avant. C’était avant que Jean-Claude Biver reprenne les choses en main.
 
Aujourd’hui, selon le classement de Vontobel Equity Research, Hublot se situe à la 15ème place des vingt plus grandes marques horlogères suisses classées par chiffres d’affaires. Une formidable remontée puisqu’Hublot fait désormais partie des noms qui comptent « vraiment » dans l’univers du luxe et plus spécifiquement dans celui de l’horlogerie. Un succès que l’on doit à Jean-Claude Biver, mais également à sa montre icône, la fameuse Big Bang. Un modèle de réussite. Immédiatement identifiable, immédiatement reconnaissable. Au premier coup d’œil, on sait que c’est une Hublot. Et un modèle qui fête cette année, ses dix ans ! 
 
Au rez-de-chaussée de la boutique, une exposition inédite dévoilera donc le 19 décembre prochain, les modèles « phare » et l’évolution de la montre au fil de cette première décennie. De la Big Bang All Black lancée en 2006, première montre au monde entièrement noire en passant par la Mag Bang de 2007 petite révolution qui pèse seulement 78 grammes, ou la première Big Bang Jeans lancée en 2013 et la Big Bang Unico 2014 FIFA World CupTM, montre officielle de la coupe du Monde de la FIFATM 2014, c’est un voyage au cœur d’Hublot qui vous sera proposé place Vendôme.
 
Tout comme la fusion des matériaux chère à la marque, cet évènement fera ainsi se rencontrer des dizaines d’amoureux de la marque pour ne faire plus qu’un… En effet, lors de cette journée exceptionnelle « Ma Hublot et Moi » les fans seront réunis dans la boutique pour s’immortaliser avec leur montre au poignet sous l’œil de l’objectif du photographe Hugo Mapelli. Les inconditionnels pourront ainsi venir se faire photographier avec leur montre Hublot au poignet, et intégrer ainsi l’album de famille !
 
Au final, ces photos seront rassemblées pour constituer un véritable « trombinoscope » géant mettant à l’honneur une famille unie sous le signe de la fusion ! 

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Décembre 2015 | Lu 673 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail