montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques de Haute Horlogerie
Nouveautés

Pequignet Attitude Oeil de Tigre : une très belle édition limitée et exclusive


Par | Publié le 15/12/2025 à 08:27 | mis à jour le 15/12/2025 à 08:41

En cette fin d’année 2025, la maison horlogère française Pequignet étoffe sa collection Attitude, une montre de ville lancée en 2021, avec un nouveau modèle : Attitude Œil de Tigre avec cadran en pierre naturelle disponible avec boitier en or rose ou acier de 39mm, respectivement produits à 5 et 50 exemplaires. Le tout, embarquant le calibre manufacture Initiale. A partir de 3.500 euros.



Les cadrans en pierre font leur grand retour depuis quelques années. Une mode dans les années 70, avec Piaget qui menait la danse à l’époque, mais aujourd’hui, ce type de cadran revient également dans des gammes plus accessibles chez Baltic ou Frédérique Constant, par exemple.
 
Surfant sur cette tendance, la maison horlogère Pequignet vient de dévoiler deux nouvelles pièces au sein de sa gamme Attitude, une montre de ville chic et intemporelle dotée d’un boitier rond de 39 mm, étanche à 50 mètres disponible en acier 316L (50 exemplaires) ou or rose (5 exemplaires).
 
En se parant d’un cadran en Œil de Tigre, l’Attitude joue avec les tons chauds de brun doré de cette pierre. Ses reflets cuivrés lui confèrent une précieuse élégance.

L’œil de tigre est une pierre semi-précieuse (un quartz macro-cristallin à la structure fibreuse) réputée pour ses propriétés protectrices et énergétiques. Elle se caractérise par sa couleur brune et jaune doré.
 
Afin de mettre en avant l’œil de tigre, aucune date ne vient troubler la beauté de la pierre. Seul le logo apparait à midi associé à deux aiguilles et des index dorés dans les deux versions.  
 
Comme toutes les montres Attitude, Œil de Tigre est animée par le Calibre Initial, troisième mouvement de Pequignet qui offre une réserve de marche très confortable de 65 heures et une superbe masse oscillante ajourée en relief, visible à travers son fond saphir.

L’ensemble de ses composants est approvisionné à moins de 80km du siège de la manufacture, et 72% sont d’origine française.
 
Cette montre est disponible en exclusivité dans les boutiques Pequignet -notamme celle de Paris, rue de Rennes, gérée par Thomas Fontaine, jeune homme amateur de montres et passionné d’horlogerie (qui sait particulièrement bien conseiller ses clients) et sur le site marchand de la marque.

Les bracelets s’habillent de peau d’alligator “cachemire”. Ils ont été créés spécifiquement par Jean Rousseau pour s’harmoniser parfaitement avec le boîtier.

La version en or reçoit un bracelet bois de rose à la teinte bordeaux et la version à boîtier acier, un bracelet gris clair. Les élégantes doublures se parent d’alligator à écailles rondes.




À découvrir aussi :
< >

Vendredi 24 Juillet 2026 - 04:20 Mido Multifort 8 One Crown : cadran "midnight green"