Quand G-SHOCK s'associe à NIGO

Par Jean-philippe Tarot, Mardi 9 Septembre 2025 pour Montres-de-luxe.com

Casio annonce le lancement d’un nouveau projet collaboratif avec le créateur de renommée mondiale NIGO, autour de la marque de montres résistantes aux chocs G-SHOCK. Une collaboration 100% nippone.


À travers cette initiative, NIGO (de son vrai nom Tomoaki Nagaoa) a imaginé des petits personnages originaux incarnant l’esprit intemporel de la marque horlogère depuis sa création.
 
Ces personnages seront au cœur de divers contenus globaux à venir et visent à refléter la philosophie de la marque : soutenir celles et ceux qui osent relever les défis sans craindre l’échec.
 
Ces créations uniques s’inspirent de quatre modèles emblématiques de G-SHOCK : DW-5000, au design carré iconique, DW-6900, reconnaissable à ses trois afficheurs ronds, GA-2100, avec sa lunette octogonale et GA-110, au boîtier large et multidimensionnel.
 
Grâce à son lien profond avec des cultures variées, NIGO a insufflé des éléments de design et de couleur inédits, donnant naissance à des personnages qui résonnent avec la force créative et audacieuse de G-SHOCK.
 
Un site spécial a été lancé pour l’occasion, dévoilant ce projet et proposant une plongée dans l’univers des personnages créés par NIGO. On y retrouve également une série d’animations à venir. Par ailleurs, un logo spécifique, a été conçu pour marquer cette collaboration !
 
Le symbole “ : ”, emprunté au séparateur heure-minute des montres digitales, illustre la résonance intemporelle entre l’univers de NIGO et celui de G-SHOCK.
 
Pour rappel, NIGO a fondé sa propre marque de mode dans les années 1990, qui a rapidement acquis une reconnaissance mondiale et est devenue une pierre angulaire de la scène streetwear moderne.
 
Plus tard, en 2010, il a lancé une nouvelle marque, « HUMAN MADE », tout en collaborant de manière créative avec diverses entreprises.
 
Depuis septembre 2021, il occupe le poste de directeur artistique de la marque Kenzo, appartenant à LVMH. Plus récemment, en janvier 2025, il a dévoilé à Paris une collection collaborative avec Pharrell Williams pour Louis Vuitton marque avec laquelle il avait déjà collaboré par le passé.


À découvrir aussi :