REC RJM Mark IX Spitfire PT979 : montre aérienne

La jeune marque horlogère REC vient de présenter une nouvelle montre « trois aiguilles-date » en acier de 40 mm d’inspiration militaro-aviateur, la RJM Mark IX Spitfire PT879, qui intègre dans son cadran des morceaux d’aluminium de cet avion de légende. Un garde-temps automatique motorisé par un calibre japonais Miyota.



Depuis que la marque Romain Jérôme (devenue depuis RJ) a imaginé des montres dont le boitier ou d’autres composants intégraient des matériaux historiques (comme du métal en provenance du Titanic par exemple), d’autres horlogers comme REC se sont inspirés de ce concept pour donner « vie » à leurs montres.
 
Après avoir embarqué de l’acier de Ford Mustang, REC se tourne aujourd’hui vers l’aérien pour cette nouveauté d’inspiration militaro-aviateur. Il s’agit en effet d’une montre de 40 mm dotée d’un boitier en acier de 40 mm dont le cadran -disponible en trois versions : marron, noir ou kaki- intègre de l’aluminium de l’avion Mark IX Spitfire PT879 (autour du guichet date de type « trainante »).
 
Les aiguilles, les index et les chiffres sont recouverts de matière luminescente pour être visibles de nuit. Le tout est protégé par un verre saphir. La couronne de remontoir rappelle la forme du nez de l’avion et le rotor s’inspire des rivets de l’avion. Le protège-couronne a trouvé quant à lui son inspiration dans la forme elliptique des ailes de l’aéronef !
 
Cette montre embarque un calibre automatique du géant japonais Miyota d’une réserve de marche standard de 40h. Elle se porte sur un bracelet en cuir.
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Juillet 2019 | Lu 2462 fois

À découvrir aussi :