Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ralf Tech WRX « T » Millenium : nageuse de combat


Depuis quelques jours, une toute nouvelle montre Ralf Tech est disponible en boutique. La WRX « T » Millenium, un imposant garde-temps de 47,5 mm qui pour la première fois, est en titane. Ce dernier abrite un calibre méca-quartz de dernière génération capable d’afficher une réserve de marche de six mois. « Last but not least », cette véritable montre de plongée a été réalisée pour les nageurs de combat de la Marine Nationale.



Ralf Tech WRX « T » Millenium : nageuse de combat
Mandrier, Vars. Le 23 juillet dernier. Ce jour-là, le millième Certificat de nageur de combat de la Marine Nationale vient d’être remis à un soldat français. Cette cérémonie, haute en couleurs (bleu blanc et rouge) s’est tenue à l’Ecole de Plongée de la Marine Nationale, en face de la rade de Toulon. Rappelons que cette école a été créée en 1952 et qu’elle forme l’élite des Forces Spéciales françaises aux opérations sous-marines pour le compte du Commando Hubert de la Marine Nationale et du CPEOM (Centre Parachutiste d’Entrainement aux Opérations Maritimes) de l’Armée de Terre.
 
Depuis 2010, Ralf Tech est partenaire et fournisseur de certaines Forces Spéciales de l’armée française. Et plus particulièrement, des unités de nageurs de combat. Fort naturellement, la marque franco-suisse était donc présente en tant que Parrain du 90ème Cours des Nageurs de Combats de la Marine Nationale et du 1000ème diplômé. A ce titre, tous les nageurs de combats certifiés cette année ont reçu en dotation, ainsi que leurs instructeurs, un nouveau modèle spécialement conçu pour eux, la WRX « T » Millenium Hybrid.

Ralf Tech WRX « T » Millenium : nageuse de combat
Cette montre étanche à 1000 mètres en conditions réelles, affirme la marque, a été « développée avec l’aide des opérateurs de la Marine Nationale et est initialement dédiée à un usage militaire intense ».

Cette « plongeuse » est opérationnelle depuis le 23 juillet. Elle est disponible en boutique en une série limitée de 55 pièces pour le grand public depuis le 22 septembre. Elle porte la référence WRX 1005.
 
Pour cette nouveauté, Ralf Tech a privilégié le Titane Grade 1 (T35). Ce métal est pur à 99,8%.

Utilisé dans l’industrie chimique et mécanique ainsi que dans la production aéronautique en raison de sa déformabilité maximale, « il offre la meilleure résistance possible à la corrosion en eau de mer et en atmosphère marine » assure la marque. Sa densité de 4,51g/cm3 contre 7,9g/cm3 le rend environ 40% plus léger que l’acier inoxydable, ce qui allège le boitier de la WRX.
 
Sa biocompatibilé est par ailleurs supérieure à celle de l’acier inoxydable, offrant une plus grande sécurité pour la peau. La WRX « T » Millenium est donc hypoallergénique et confortable au porté. Enfin, son autre particularité est de se patiner dans le temps. Nul doute que dans quelques années, ces montres n’auront pas toutes exactement le même aspect, ce qui garantit à leur possesseur une exclusivité irréversible. Par ailleurs, ce boitier est amagnétique selon la Norme de l’Industrie Horlogère Suisse (NIHS) 90-10.

Ralf Tech WRX « T » Millenium : nageuse de combat
Côté lunette, elle est également en titane Grade 1, mais associée à un insert en Ceramfine, un alliage innovant constitué à 92% de céramique et à 8% de titane grade 4. Cette composition donne à la lunette des caractéristiques particulièrement attrayantes. Elle est en effet particulièrement résistante aux chocs tout en gardant un minimum de capacité de torsion. Un traitement spécifique la rend insensible aux traces de doigts et à la majorité des agressions extérieures telles que les solvants, les dérivés pétrochimiques ou les acides. Enfin, bien évidemment, cette lunette unidirectionnelle tourne exclusivement dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, pour éviter que des chocs accidentels ne nuisent à la précision de la mesure du temps d’immersion.
 
Côté moteur, cette montre accueille la dernière évolution du mouvement Hybrid RTH002. Grace à ses deux accumulateurs d’énergie de dernière génération, la charge admissible permet d’obtenir jusqu’à 180 jours d’autonomie. Ce qui offre à une montre complètement rechargée, près de six mois d’utilisation. Pour les puristes, sachez que ce modèle sera également disponible en version automatique d’ici la fin de l’année.

Spécificités techniques de la montre Ralf Tech WRX « T » Millenium Hybrid

Ralf Tech WRX « T » Millenium : nageuse de combat
Mouvement Hybrid RTH002
Système exclusif à quartz à remontage automatique avec accumulateurs de charge de dernière génération
Rotor ultra haute vitesse
 
Réserve de marche : 180 jours
 
Etanchéité
réelle de 1000M / 3300FT
Conforme à la norme ISO 6425 « montres de plongée »
 
Fonctions : heures, minutes, secondes, calcul du temps d'immersion
 
Boîtier en titane Grade 1 (T35) mat, conforme à la norme DIN 3.7025
Diamètre 47,5mm (hors couronne)
Amagnétique conformément à la norme NIHS 90-10
Verre saphir bombé traité antireflets de 5,9 mm d'épaisseur
Index luminescents professionnels Superluminova C3
Lunette en titane avec insert Ceramfine, vissée, unidirectionnelle
Couronne renforcée, vissée et protégée
Fond vissé et gravé avec numérotation dans la série
 
Bracelet en silicone noir et bracelet zulu noir, montés sur tiges filetées, entre cornes 26mm, boucle vissée en titane, outil de changement de bracelet fournit
 
Livrée dans une Explorer Case antichocs agrée NATO
 
Prix de vente public conseillé : 2.490 euros en version Hybrid, ref WRX 1005

Disponibilité : 55 pièces
 
A noter qu’il existe également une WRX « T » Millenium Automatique (base ETA) disponible en version gaucher (11 pièces) et version droitier (22 exemplaires). Compter 3.490 euros (ref WRX 4001 et WRX 4002).

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Septembre 2014 | Lu 10409 fois