Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Raymond Weil Millesime : six nouvelles références très réussies en 35 mm


La maison horlogère suisse Raymond Weil, encore en mains familiales, poursuit le développement de sa collection Millesime -qui a rencontré dès son lancement un franc-succès- avec l’arrivée de quatre nouvelles références avec petite seconde à 6h et deux nouvelles variantes avec seconde central. A partir de 2.050 euros.



La montre de ville de petit format est « la » montre chic par excellence. Tous les véritables collectionneurs le savent : entre 35 et 37 mm, c’est le diamètre idéal pour une véritable montre de connaisseurs, élégante et classe à la fois.
 
De nombreuses micro-marques, très à l’écoute du marché l’ont d’ailleurs bien compris en proposant ce type de montres avec ces dimensions de diamètres.
 
L’an passé, la maison Raymond Weil avait pris le marché par surprise en présentant une montre très « sartoriale » se portant avec vos vestons les plus classes. Sa Millesime 35 mm*.

Une pièce très réussie à tous les niveaux (design, finition et prix) qui a permis à la marque de revenir en force sur le marché hexagonal.

D’ailleurs, de nombreux détaillants ne s’y sont pas trompés et accueillent désormais cette marque indépendante (et quasi quinquagénaire) au sein de leurs vitrines !
 
Après une première collection présentée l’an passé, RW renforce donc cette gamme de 35 mm avec quatre références Millesime petite seconde et deux nouvelles Millesime seconde centrale. Six références en tout dans ce diamètre désormais très recherché.

« La collection Millesime  incarne à la fois notre attachement aux traditions horlogères suisses et notre volonté d’innover tout en restant accessibles. Avec ces nouvelles références, nous poursuivons notre mission : proposer des garde-temps raffinés, fidèles à notre héritage et pensés pour les passionnés d’horlogerie de demain » remarque Elie Bernheim, patron de la marque Raymond Weil.

Le boitier rond en acier de 35 mm (dont une version en PVD or rose avec diamants de synthèse) est étanche à 50 mètres. Un design totalement atemporel donc indémodable. C’est le propre des montres classiques.
 
Ce dernier est disponible en quatre versions de cadrans, tous à secteurs bien évidemment : saumon, argent, anthracite et crème sur le modèle en PVD or rose. Toutes sont intéressantes, c’est affaire de goût même si on a un petit faible pour la « saumon ».

L’œil averti remarquera que chaque cadran, subtilement contrasté, offre une lisibilité parfaite grâce à ses détails texturés, tandis que la petite seconde à 6h, délimitée par un cerclage en creux, souligne l’équilibre globale de son design.

Le verre saphir bombé de type « glass-box », directement inspiré des codes d’antan, vient renforcer le caractère rétro de ces garde-temps qui sont, comme il se doit, équipés d’un mouvement mécanique à remontage automatique offrant une réserve de marche standard de 41 h.
 
Le cadran saumon est proposé sur un bracelet gris (réf. 2130-STC-80001), le cadran anthracite avec sa minuterie et sa petite seconde arborant une couleur mentholée est associé à un bracelet marron patiné (réf. 2130-STC-60001).

​Le cadran argenté est pour sa part, sur bracelet gris (réf. 2130-STC-65001) et enfin, le cadran crème est monté sur un bracelet lie de vin avec cornes serties de 16 diamants de laboratoire (réf. 2130-C5S-64001).
 
Par ailleurs, et dans la continuité de l’évolution de cette gamme, Raymond Weil enrichit également la collection Millesime avec deux nouvelles références dotées d’une seconde centrale animée.

Leur cadran sectoriel structuré met en valeur des finitions contrastées qui accentuent leur esthétique contemporaine.

Ces nouvelles déclinaisons se distinguent par deux variations : l’une (réf. 2125-ST-52011) arbore un cadran sauge aux nuances délicates, offrant de la profondeur et un éclat changeant selon la lumière.

​Tandis que l’autre (réf. 2125-STS-64001) propose un cadran crème sublimé par un boîtier serti de 16 diamants de laboratoire, apportant une touche d’élégance précieuse.

Les index et aiguilles, habillés de Superluminova (comme sur les modèles à petite seconde) garantissent une lisibilité parfaite, même dans l’obscurité.

Le bracelet en acier inoxydable à cinq rangs confère une fluidité et un confort optimaux, tandis que la lunette satinée et biseautée capte la lumière avec une élégance naturelle.

Une collection qui répond pleinement aux attentes du marché avec des modèles de petits diamètres, un design atemporel et des tarifs contenus. Bref, on valide. 

*Lauréate du Grand Prix de l’Horlogerie de Genève (GPHG) 2023 récompensée dans la catégorie Challenge, la Millesime petite seconde s’est imposée comme un modèle de référence dans l’univers des montres inspirées du patrimoine horloger suisse.


Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Mai 2025 | Lu 495 fois





Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de l'actualité des montres de luxe dans votre boite mail