Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Rubens Barrichello reçoit une Royal Oak Offshore modèle unique pour son 257ème Grand Prix, un record !


A l’occasion du Grand Prix d’Istanbul qui s’est déroulé ce week-end en Turquie, la manufacture Audemars Piguet a offert au pilote brésilien Rubens Barrichello (sur Honda) un modèle unique de chronographe Royal Oak Offshore pour célébrer son record du monde de 257 Grand Prix de Formule 1 disputés depuis le début de sa carrière.


Rubens Barrichello reçoit une Royal Oak Offshore modèle unique pour son 257ème Grand Prix, un record !
En 2006, Audemars Piguet lançait le chronographe Royal Oak Offshore Rubens Barrichello, en l’honneur du célèbre pilote de Formule 1 brésilien.

Cette année, c’est dans la magnifique ville d’Istanbul (Turquie) que la manufacture a choisi de présenter ce garde-temps d’exception, en présence de la presse locale et internationale.

En 2008, c’est également à Istanbul que Rubens Barrichello a obtenu une nouvelle consécration en devenant le recordman du nombre de Grand Prix de Formule 1 disputés*.

A cette occasion, Audemars Piguet a voulu rendre hommage au parcours de son ambassadeur, en lui offrant une montre créée spécialement à son intention.

Rappelons que depuis 1993, Rubens Barrichello évolue sur les circuits de Formule 1. Se classant à cinq reprises parmi les cinq meilleurs du championnat du monde, avec deux titres de vice-champion, en 2002 et 2004, soixante-et-un podiums, 510 points, neuf victoires et treize pole positions, le champion brésilien a réalisé un parcours exceptionnel (notamment sur Ferrari aux côtés de Michael Schumacher), parcours toutefois devenu plus difficile depuis qu’il officie chez Honda.

Rubens Barrichello reçoit une Royal Oak Offshore modèle unique pour son 257ème Grand Prix, un record !

Cependant, depuis dimanche dernier, le pilote a ajouté une nouvelle performance à son palmarès, devenant le pilote à avoir participé au plus grand nombre de Grand Prix de Formule 1. Malheureusement, pour son 257e Grand Prix en F1, Rubens Barrichello n’a pas pu faire grand-chose au volant d’une monoplace qui ne progresse pas beaucoup au fil des semaines et qui a sous-viré avec excès. Il a terminé à la 14ème place et la victoire est revenue à un autre Brésilien, Felipe Massa sur Ferrari (ambassadeur de Richard Mille).

« Sa générosité, sa disponibilité et sa gentillesse sont unanimement saluées par toutes les personnes qui le connaissent, souligne Georges-Henri Meylan, administrateur délégué et directeur général d’Audemars Piguet. Nous avons souhaité exprimer notre admiration à Rubens tant pour son parcours professionnel que pour le côté humain de sa personne. Nous sommes ravis de le soutenir et de le compter au nombre de nos ambassadeurs depuis 2005. Son record est pour nous l’occasion idéale de lui rendre hommage ».

La pièce unique offerte au pilote est fidèle à la collection Royal Oak Offshore Rubens Barrichello, dont elle réinterprète les codes : mélange entre les univers de la Formule 1 et de la Haute Horlogerie, elle s’inspire de la course automobile, avec la lunette ornée de huit vis semblables à des vis de moteur, un joint de lunette rappelant un disque de frein ventilé, des plots suggérant le pédalier, une couronne évoquant une pièce d’engrenage et des poussoirs en forme d’extracteur d’air.

Pour la création destinée à Rubens Barrichello, la Manufacture a choisi un boîtier en or rose, à laquelle elle a associé des plots, des protège-poussoirs et un protège-couronne en titane. De plus, le fond du chronographe est gravé de l’inscription R. Barrichello –257– New Grand Prix Record, avec le logo de Rubens Barrichello et le nom de la pièce.

*Ce record, invaincu depuis quatorze ans, était détenu jusqu’ici par Riccardo Patrese, avec 256 participations.

Spécificités techniques

Référence : 26286RO.OO.D002CR.01

Pièce unique

Mouvement : calibre 2326/2840 à remontage automatique

Boîtier : or rose 18-carats avec protège-poussoirs et protège-couronne en titane ; fond orné d’une médaille en céramique et portant les mentions Royal Oak Offshore Limited Edition Rubens Barrichello, le logotype de Rubens Barrichello et l’inscription R. Barrichello – 257 – New Grand Prix Record ;

Etanche à 100 m

Lunette, poussoirs : céramique

Couronne : titane avec un insert en céramique

Cadran : blanc, partiellement ajouré sur le mouvement, avec décor exclusif « Méga Tapisserie Racing »

Bracelet : crocodile avec boucle déployante exclusive AP ; plots en titane

Fonctions : heures et minutes ; petite seconde à 6 heures ; chronographe avec trotteuse au centre, compteur 30 minutes et 12 heures ; réhaut tachymètre ; date

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Mai 2008 | Lu 5543 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos | Élégances