Saint-Honoré : un bracelet de montre avec de la poudre de la Tour Eiffel

L’horloger bisontin Saint-Honoré vient de dévoiler un tout nouveau bracelet destiné à équiper sa série limitée de montres Tour Eiffel. A cet effet, ce dernier est fabriqué dans un polyuréthane qui a été mélangé à de la poudre du métal de la plus célèbre des tours parisiennes.


Voilà une idée amusante. En effet, Saint-Honoré poursuit son hommage à la Tour Eiffel en allant plus loin dans « l’intégration » de l’édifice au sein de sa collection de montres dédiée à cet ouvrage architectural d’exception.  
 
Depuis 2015 en effet, Saint-Honoré propose à ses clients une édition limitée de 1885 montres incorporant dans leurs lunettes, du métal de la Tour Eiffel. Produite en plusieurs millésimes, cet opus numéro 3 sera commercialisé cette année en 324 exemplaires (hauteur en mètres de la « Dame de fer »).    
 
Si la montre reste identique aux deux précédents opus, son bracelet change ; dommage pour ceux qui ont acheté les premières versions. En effet, elle ajoute à sa lunette « Tour Eiffel » un bracelet constitué d'un mélange de polyuréthane et de poudre d'acier de l'édifice.

Une fois la matière du bracelet obtenue, elle présente une fois refroidie, une séduisante et étonnante patine métallisée en surface. Fabriqué un à un selon une technique artisanale, aucun bracelet ne ressemble à un autre. Chacun d'eux est donc de facto « une pièce unique ».
 
Côté pile, le relief du bracelet reprend le dessin des différents éléments de la structure de la tour Eiffel (arche, croisillons…).

Côté face, il est orné des noms des soixante-douze savants que Gustave Eiffel a fait graver sur l'ouvrage monumental lors de sa construction pour l'Exposition Universelle de 1889. Il s'agit d'illustres scientifiques, ingénieurs et industriels qui ont honoré la France de 1789 à 1889 et dont on peut lire les noms en lettres d'or de 60 cm de haut sur la périphérie du premier étage.


Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Mars 2018 | Lu 2292 fois

À découvrir aussi :